Campagne de planification : La planification familiale peut sauver des vies

Campagne de planificationLa campagne de repositionnement de la planification familiale a été lancée officiellement ce jeudi 14 novembre à Anjouan par le vice président en charge du ministère de la santé Dr Fouad Mohadj.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Précisant que la planification familiale est « essentielle » et est un « droit humain fondamental », le représentant résident de l’UNFPA, Mamadou BOINA a rappelé que les autorités comoriennes ont exprimé depuis 1980 leur volonté de « faire face aux multiples problèmes de développement socio-économique par un ralentissement de la forte croissance démographique que connait le pays jugé trop rapide par rapport aux ressources du pays ».

Le vice-président en charge de la Santé Dr Fouad MOHADJI a  souligné que : « la planification familiale est l’une des méthodes disponibles aujourd’hui les plus efficientes pour sauver des vies et améliorer la santé de la femme et de l’enfant. Au-delà des bénéfices sanitaires, l’augmentation du taux de la prévalence contraceptive permettrait une meilleure maîtrise de la croissance démographique. Ce qui laisse entrevoir pour l’Union des Comores la possibilité de développer son économie et sa prospérité tout baissant la pression démographique croissante ».

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*