Can: Le Malawi est en stage, les Comores attendent toujours

La sélection de football de Malawi est entrée en stage depuis mardi au Cam Mpira de Lilongwe. Son sélectionneur Ronny Van Geneugden a proposé ce regroupe de quelques jours pour évaluer la forme, sur tous les plans de ses poulains. Cependant, les Coelacanthes restent dans l’attente des moyens pour entamer leur préparation.  
 
Depuis mardi matin, sélection de Malawi a entamé un stage de préparation de son match contre les Comores. Cette rencontre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 est prise au sérieux par le gouvernement et la fédération malawites. Depuis pratiquement un mois, l’Association de football de Malawi prépare minutieusement son match tandis du côté des Comores, c’est le silence radio.
 
 
 
Après avoir recruté un nouvel entraineur, le Belge Ronny Van Geneugden, la fédération malawite a appuyé à fond sur son accélérateur. Elle travaille d’arrache-pied pour que la formation soit fin prête pour ce grand rendez-vous continental contre les Comores.
 

D’ores et déjà, le technicien  belge a regroupé au centre Camp Mpira de Lilongwe vingt-deux joueurs locaux pour un premier test, avant d’espérer renforcer son groupe par des expatriés. Le stage des Flammes malawites durera que quelques jours le temps pour Ronny Van Geneugden d’évaluer la forme physique et mentale de ceux qui pourront constituer sa sélection du 10 juin.

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*