Can U17: Le Comorien Amaldine a dirigé la petite finale

L’arbitre Amaldine Soulaimane, a dirigé le 28 mai dernier à Libreville le match de la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. L’assistant international comorien a officié le duel ouest-africain opposant la Guinée au Niger. Les guinéens se sont imposés devant les Nigériens pas le score de 3 buts à 1. Amaldine Soulaimane est l’un des deux Comoriens qui ont fraichement été gradés au Caire en Egypte élite A de la Confédération africaine de football (Caf).
 
Pour l’instructeur physique local de la Caf, le docteur Moussa Hamidou, Amaldine Soulaimane  a su porter haut le sifflet comorien. «Il a fait parler de l’arbitrage comorien au Gabon», a juré le toubib avant de soutenir qu’«il a été désigné pour le me match de la troisième place grâce à ses capacités notamment physique et technico-tactique. Amaldine a su convaincre les responsables de l’arbitrage de la Can U17 par reflexes et son intelligence aussi».
 
 
Amaladine Soulaimane a régagné son île natale hier. Vers 10 heures, il a été accueilli par son proche à l’aéroport de Wani. L’homme en noir se dit etre content d’avoir bien représenté les Comores sur la scène du football continental. Il est le seul et unique des tous les arbitres nationaux à avoir atteint ce niveau, d’avoir arbitré une troisième place d’une Can, cadette. Amaldine Soulaimane devra sans doute inspirer la Caf à faire donner de la chance aux autres internationaux comoriens de passer l’examen de l’élite B.
 

Avant de se rendre en Angola, Amaldine Soulaimen a promis mieux représenter les Comores. Et c’est chose faite et réussie. Il faut rappeler que les cadets Maliens ont eux-aussi mieux représenté leur Nation en remporté le trophée de la Can U17, pour la seconde fois consécutive. Ils ont battu le Ghana par 1 but contre zéro. Bravo Amaldine ! 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*