« Ce ne sont pas des Assises en faveur de la population mais en faveur du Pouvoir »

L’Union de l’Opposition à Dar-Nadjah : Ce ne sont pas des Assises en faveur de la population mais en faveur du Pouvoir.

Ce vendredi 8 décembre 2017, une délégation de l’Union de l’Opposition composée de 9 formations politiques a effectué une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.

L’entretien a porté sur la sensibilisation de la population sur l’organisation des Assises en faveur de la population comorienne et non en faveur du Pouvoir en place.

En effet, selon l’ancien Gouverneur de l’Île Autonome de Ngazidja Monsieur Mouigni Baraka Saïd Soilih, l’Union de l’Opposition a préféré ne pas prendre part au CPAN (Comité de Pilotage des Assises Nationales) car ils ont bien constaté que la manière où le Pouvoir veut organiser ces Assises ce ne sont pas des Assises  pour l’intérêt des Comoriens mais plutôt pour l’intérêt propre du Régime.

« Nous, nous voulons des Assises inclusives, des Assises où tous les Comoriens prendront part, notamment les îles et, l’idée primordiale des Assises c’est la paix, c’est la stabilité alors que nous constatons que le Pouvoir veut des Assises en sa faveur et non en faveur de la population », a précisé Mouigni Baraka Saïd Soilih.

En tout cas, a-t-il insisté, la Tournante est une ligne rouge que nous ne devons pas franchir car c’est grâce à la Tournante que nous avons pu diriger notre pays dans la paix et la stabilité. 

Le Chef de l’Exécutif de Ndzuwani est du même avis que l’Union de l’Opposition, raison pour laquelle il n’a pas été représenté au CPAN, a-t-il conclu. 

Des rencontres avec la population anjouanaise se tiendront dès ce samedi 9 décembre au foyer de la JAF de Mutsamudu et se poursuivront dans les prochains jours à Mwali et Ngazidja afin de mieux éclairer la population.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*