En ce moment

Célébration de la fête du 6 juillet: les forces de l’ordre chassées de Ntsudjini

La région d’Itsandra et la ville de Ntsudjini en particulier s’apprêtent à célébrer la 45e fête de l’indépendance des Comores sous les couleurs de l’opposition. Une chose que le pouvoir ne voit pas d’un bon œil jusqu’à interdire, par note préfectorale, toute manifestation privée ou publique dans la région « jusqu’à nouvel ordre ». Les jeunes de Ntsudjini, fief du président du Conseil national de transition Mouigni Baraka, ne l’entendent pas de cette oreille.

Ce soir de la veille de la date l’indépendance les forces de l’ordre ont fait immixtion dans la localité dans les coups de 20H30. Elles ont fait face à jets de projectiles de certains jeunes décidés à célébrer la fête nationale dont la cérémonie officielle se tient, pour la première fois de l’histoire, en dehors de la place de l’indépendance à Moroni, notamment à Anjouan.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!