En ce moment

Célébration de l’Aïd El – Fitr 2017 en images 

Après la France ce dimanche, c’est ce lundi que les Comores célèbre la fête de l’Aïd El fitr qui marque la fin du mois de Ramadan. Ce sont des sourires et des visages joyeux un peu partout dans les villes aux Comores.madjenini

« Pour le croyant, la fête de l’Aïd est un jour de reconnaissance envers Dieu pour ses bienfaits. Son âme se tranquillise après avoir accompli le devoir du jeûneur avec foi. Il se réjouit d’y recevoir la récompense divine, réalise la valeur de son endurance durant un mois et prend la résolution de continuer sur le même chemin jusqu’à la rencontre de son Seigneur. », explique un imam.

La célébration de l’Aïd El Fitr est aussi l’occasion de retrouvailles familiales, de célébrations et de festivités diverses (visite aux cimétières, etc.)


Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!