En ce moment

CHAN 2018 : Maroc, Bénin et Comores prennent une option, la CIV en danger

Le dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, s’est achevé dimanche à l’exception de Sénégal-Guinée qui se joue mardi. Le point sur les principaux résultats.

- Nul rageant pour le Maroc

En déplacement en Egypte dimanche à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux, le Maroc a ramené un bon match nul (1-1). Les Pharaons ont rapidement ouvert le score par Cheikh Ahmed sur penalty (3e), mais Badr Bannoun a égalisé d’une tête piquée après la pause (52e).

Même si ce résultat fait leurs affaires avant le match retour à domicile vendredi, les Lions de l’Atlas auront des regrets puisqu’ils se sont procurés les meilleures occasions et semblaient en mesure de l’emporter mais ils ont manqué de réalisme à l’image de l’échec d’Abdelilah Hafidi sur penalty (62e).

- La Côte d’Ivoire et Kolo Touré s’inclinent

La Côte d’Ivoire se met en danger. Dimanche, les Eléphants locaux se sont inclinés 2-1 au Niger. Dosso Fabius avait pourtant égalisé avant la pause (45e+2) et répondu à l’ouverture du score adverse, mais Halidou Garba a redonné un avantage définitif au Mena local (85e). Du coup, le sélectionneur adjoint Kolo Touré commence par une défaite et ses compatriotes devront se ressaisir à domicile dans une semaine au retour.

et Mohamed Youssouf (45e+1) avaient marqué mais les visiteurs ont réduit le score sur penalty (69e). Matchs retour dans une semaine.

- Les résultats du dernier tour aller des éliminatoires :

Nord : 
Algérie 1-2 Libye 
Egypte 1–1 Maroc

Ouest A : 
Mauritanie 2-2 Mali 
Mardi 15, Sénégal -Guinée

Ouest B : 
Burkina Faso 2-2 Ghana 
Bénin 1–0 Nigeria 
Niger 2–1 Côte d’Ivoire

Centre : 
Congo 0-0 RD Congo 
Guinée Equatoriale – Gabon (Guinée Equatoriale qualifiée sur tapis vert) 
Sao Tome et Principe 0-2 Cameroun

Centre-Est : 
Ouganda 3–0 Rwanda 
Ethiopie 1–1 Soudan

Sud : 
Afrique du Sud 2-2 Zambie 
Madagascar 0–0 Angola 
Comores 2–1 Namibie

Afrik-foot.com

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!