En ce moment

Cher Cheikh MC, Votre candidature aux prochaines élections présidentielles est plus que nécessaire

LIBRE OPINION: Dans deux mois et demi a lieu les élections présidentielles, notre pays a encore rendez-vous avec la démocratie, avec son avenir, son destin. Et comme vous le savez très bien que moi, notre pays subit un très grand désordre, désordre social, politique, économique et culturel.

D’un côté, nous avons un gouvernement autoritaire, répressif et n’ayons pas peur des mots, dictatorial et de l’autre côté, une opposition réactionnaire, mensongère, qui n’a pas de projet ni de vision pour le futur, en gros une opposition qui est très loin d’être crédible pour envisage l’avenir de notre pays.

Notre pays a beaucoup souffert et souffre encore aujourd’hui à cause des politiques défaillantes, égoïstes et irresponsables. Depuis notre indépendance jusqu’à nos jours, le pays n’avance pas, la précarité gagne nos villes, nos villages et nos quartiers, le chômage permanent, est devenu le fruit de la montée de la délinquance et de l’insécurité qui ravagent notre société et notre jeunesse.

Le peuple comorien est méprisé, séquestré, privé de liberté, l’état de droit est bafoué, violé transgressé par ceux qui nous dirigent, ces hommes sans foie, ni lois qui nous gouvernent, qui sont sensés nous protéger, nous mal traites et nous tortures. Il Est temps, il est grand temps que cela change vraiment, c’est pour ça que je vous adresse cette lettre pour que vous prenez votre responsabilité, votre candidature aux prochaines élections présidentielles est plus que nécessaire.

La responsabilité d’un artiste engagé contre l’injustice, la violence, la défense de plus démunis, les enfants, les handicapés, les sans voix. La responsabilité d’un citoyen ordinaire, apprécié par la jeunesse, Oui vous êtes pour beaucoup des jeunes comoriens et comoriennes comme un père spirituel, car votre musique, vos chansons nous ont fait grandir, nous ont accompagnées et nourrir notre prise de conscience politique et citoyenne.

Vous êtes aujourd’hui le seul espoir pour notre pays, je suis convaincu et je ne suis pas le seul que l’avenir de notre cher pays repose sur vous, un jeune conscient et engagé.

La jeunesse comorienne attend impatiemment votre réponse

Radio sud

2 commentaires sur Cher Cheikh MC, Votre candidature aux prochaines élections présidentielles est plus que nécessaire

  1. BRAVO Radio sud , c’est article authentique , tous les vocabulaires mentionnes ici, ne retracent que la vérité , rien que la vérité , toute la VÉRITÉ . Ces sont les autorités Comoriens toutes tendances confondus depuis tous ces années qui ont amené le pays droit dans le mur et dans le gouffres .Le pays est dans un marasme économique , sociale et identitaire. Comme vous le dites , meme votre opposition n’ a aucun projet d’ envergure pour redresser ce pays , chacun pense en arrivant au pouvoir se servir comme bon lui semble puisque les autres l’ ont fait et pourquoi pas lui . si vous faites appel à un artiste pour changer complètement de figure mais sachez que cet artiste , une fois élu , serait toujours entouré par des Dinosaures , Hippopotames et Eléphants pseudo-intellectuelles Comoriens qui ont plongés le pays dans la CHAOS .
    Une chose est vraiment étrange alors , mais avec tous ces problèmes et difficultés qui rongent l’ union mensongère de Comores , alors pourquoi vous voulez encore tirer Mayotte et les Mahorais qui n’ ont jamais été d’ accord avec vous ,d’ ailleurs la preuve et les résultats parlent d’elles memes , dans votre ANARCHIES et CHAOS.
    Mais bref, nos grands parents voyaient votre hypocrisie et avaient bien comprit que c’est quelques choses innés chez vous les Comoriens , on ne peut rien y faire . La seule alternative c’est de ne pas partager un destin Commun ses soi-disant frères . . . Acceptez votre choix et ASSUMEZ votre choix à 104% à la Djaza .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*