En ce moment

Chine-Comores: La construction du stade de Malouzini démarre

Le stade de Malouzini sera construit par la Chine. C’est ce samedi que le président Ikililou et l’ambassadeur de Chine ont posé ensemble la première pierre. Un geste symbolique et fort pour la coopération entre les deux pays.

image

La construction de ce stade moderne à Malouzini permettra à notre pays d’accueillir les équipes des autres pays dans des meilleures conditions. Le gymnase pourra accueillir jusqu’à 10 000 spectateurs. Avec ce nombre important de spectateurs, le stade pourra accueillir les meetings politiques et d’autres événements.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Chine-Comores: La construction du stade de Malouzini démarre

  1. Pour ceux qui ne savaient pas, la négociation avec la Chine remonte en novembre 1988 lors d’une visite d’état effectuée à Pékin par le président Abdallah assassiné par des français une année plus tard. Aux années 90,le President Djohar qui sera déporté en 1995 à la Reunion par les français, après délimitation de la zone du Stade, posa la première de sa construction. Le President Ikililou a posé donc une deuxième pierre.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!