Citoyenneté économique: Azali auditionné par la commission parlementaire

La Commission parlementaire qui enquête sur la loi de citoyenneté économique a,
à sa demande, entendu le Président de la République Azali Assoumani sur l’affaire de la citoyenneté économique, ce jeudi 19 octobre 2017 à Beit Salam.
Le vice-président Dhoulkamal a remercié le Président de la République d’avoir accepté cet entretien au sujet d’une loi sur laquelle il leur appartient d’apporter des éclaircissements aux députés, à la Nation et au monde.  Les députés ont souhaité avoir les impressions du Président de la République sur cette loi, d’abord en tant qu’ancien président, puisque la loi date de 2008 et aussi en tant que Président en exercice.
Le Président de la République a dit sa fierté de voir cette noble et honorable  institution de la République, qu’est l’Assemblée Nationale, jouer pleinement son rôle. « C’est un message de démocratie et de respect des valeurs républicaines que nous envoyons à l’endroit de nos concitoyens. Et je vous souhaite pleine réussite dans cette mission qui grandit le Parlement de notre pays et qui envoie un message valorisant au monde. Et je suis entièrement disposé à répondre à toutes les questions que vous jugerez nécessaires pour la manifestation de la vérité » a dit le Président Azali Assoumani.
Après ce petit moment introductif par les députés et le Président de la République, la commission parlementaire a souhaité que la partie de l’audition concernant les questions/réponses soit réalisée à huis clos. L’entretien a eu lieu dans le Salon des Ambassadeurs durant presque 2 heures.
A la sortie, la Commission parlementaire s’est dite satisfaite de cet entretien avec un Président de la République serein et  conscient des enjeux.

Beit Salam 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*