Classement Fifa : les Comores gagnent quatre places 

​Les Comores sont classées hier au terme du dernier classement sur le 139e rang mondial de la Fifa, quittant la 143e place du dernier. Les Coelacanthes ont gagné quatre places après avoir fait deux matchs nuls amicaux les 11 et 15 novembre en Tunisie. Les Comores s’approchent petit à petit de Madagascar, nation la mieux position de la région (136e).
 
Mais le pays s’éloigne un peu plus loin de ses voisins de l’Océan indien,  les Seychelles (186e), Maurice (145e) et de la Tanzanie (160e). Les derniers adversaires des Comores aux derniers matchs amicaux de la Fifa, le Togo et le Gabon occupent dans ce tableau, la 91e et la 111e place. Les Comores sont positionnées devant le Soudan et derrière le Salvador (138e).
 
Au niveau du continent, le Sénégal, 33e mondial, a pris la tête du classement devant la Côte d’Ivoire et la Tunisie, quarante troisième ex aequo mondiaux. Les Comores sont à la 41e position derrière Madagascar sur cinquante quatre pays. Au niveau mondial, l’Argentine demeure la reine du classement devant le Brésil et l’Allemagne.
 


L’Arménie est le pays qui a pu assurer la meilleure progression en gagnant trente huit places, pour se placer à la quatre vingt septième place. Et le Tchad (152e) a fait une chute libre en perdant quarante neuf places. Le prochain classement mondial est programmé le 22 décembre.   

Elidjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*