Cœlacanthes : Une équipe d’expatriés contre le Malawi samedi

C’est avec un seul « local », le sociétaire de  l’Us Zilimadju, Mohamed M’changama, que les Cœlacanthes se rendront au Malawi où ils affronteront les Flammes pour le compte de la première journée de la phase qualificative de la Can 2019. Il sera, ainsi, l’unique ambassadeur du championnat comorien à Lilongwe. Certains avancent des difficultés financières pour expliquer ce « choix ». On se souvient, en effet, que la fédération a eu tout le mal du monde à assurer la participation à ce rendez-vous.
 
L’attaquant de l’Us Zilimadju, Mohamed M’changama, est le seul joueur local retenu dans la sélection qui affrontera, ce samedi, le Malawi lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Amiredine Abdou a été contraint de n’inviter « que » des joueurs évoluant dans les championnats européens. Ils sont vingt-trois Cœlacanthes appelés à aller disputer la première journée des qualifications de Cameroun 2019. Tout le groupe, joueurs et membres du staff technique, quittera Marseille en France aujourd’hui pour se rendre dans la capitale malawite, Lilongwe.
 
« Le groupe est en France et s’envolera, demain [aujourd’hui, Ndlr], pour le Malawi. Tous les joueurs retenus par le sélectionneur, selon sa dernière liste, sont actuellement à Marseille», a confirmé, hier matin, à Al-watwan, la secrétaire générale de la Fédération de football des Comores (Ffc), Mariyatta Abdou Chacour.
 

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 
A une question sur le choix d’Amiredine Abdou par rapport aux locaux, la principale administratrice de la Ffc a répondu : « plusieurs sélections sont composées avec uniquement des élément issus de championnats étrangers. Puisque nous disposons de cette potentialité, pourquoi ne pas laisser le sélectionneur l’exploiter ».
 
Elle a rappelé, cependant, que Mohamed M’changama figurait sur cette liste alors qu’il joue en D1 nationale avec l’Us Zilimadju. M’changama est un ancien joueur de l’Olympique de Nîmes, en France, qui évolue à Moroni depuis le début de cette saison. 

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*