Communiqué de presse : Forum Russe/Ligue Arabe

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Son Excellence M. SOUEF Mohamed El-Amine, a participé aux travaux du Vème Forum de coopération russo-arabe, qui s’est tenu à Moscou le 16 avril dernier.
Présidé conjointement par le Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie, SEM. Serguei LAVROV, et son homologue de la République de Somalie, SE M. Ahmed ISSE AWAD, président du Conseil de la Ligue des Etats Arabes (LEA), le Forum s’est penché sur l’actualité au Proche et au Moyen Orient, notamment en Palestine, en Syrie, en Irak et au Liban.

En marge de la Conférence, le Ministre SOUEF Mohamed El-Amine s’est entretenu avec le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie, SEM Mikhaïl BOGDANOV.
Les deux ministres se sont réjouis de l’évolution de la coopération bilatérale, couronnée, ces derniers mois, par des visites de haut niveau. Ils ont aussi salué la convergence de vue entre les deux pays sur les questions internationales.
Le Vice-ministre des Affaires Etrangères a émis le souhait de voir les relations entre l’Union des Comores et la Fédération de Russie se raffermir et se diversifier dans l’intérêt des deux Etats.
Il a, enfin, réitéré la volonté de la Russie d’accompagner le développement des Comores, notamment dans les secteurs de l’énergie géothermique, la formation des cadres, le tourisme, etc.
Une délégation d’hommes d’affaires russes sera dépêchée à Moroni prochainement pour une mission de prospection.

Les deux pays sont convenus de poursuivre le dialogue et de se concerter pour une harmonisation de leurs points de vue sur les sujets d’ordre international.

Fait à Moroni, le 23 avril 2019

1 commentaire sur Communiqué de presse : Forum Russe/Ligue Arabe

  1. C’est bon si c’est dans l’optique de construire le pays mais pas une arme pour museler les opposants et la jeunesse. C’est bon si après plus de 40 ans d’indépendance que la France n’a rien aidée, si les pays des balcons viennent nous aider mais pas venir semer le pagaille pour s’emparer de notre avenir et vous laisser monarc !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*