En ce moment

Communiqué de la COI sur la situation d’Anjouan

Victoria, 1e 22 octobre 2018

« La Commission de l’Océan Indien invite tous les acteurs politiques des Comores à privilégier le dialogue

La Commission de l’Océan Indien (COI) suit attentivement la situation en République sœur des Comores, notamment à l’ile d’Anjouan.

La Commission de l’Océan Indien regrette les pertes en vies humaines et les dégâts que la dégradation de la situation aurait déjà entrainés et invite tous les acteurs à clairement et ouvertement rejeter tout acte de violence.

La COI lance un appel urgent au calme. Elle appelle au respect des institutions démocratiques et à la résolution des différends par la voix de la paix et du dialogue. Elle exhorte tout un chacun au respect de l’Etat de droit.

La Commission de l’Océan Indien salue le leadership du Président Assoumani Azzali et l’invite à renforcer tous les mécanismes sous-tendant un environnement propice à la concertation, à la compréhension et à l’unité nationale.

Vincent Meriton
Président en exercice de la COI »

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Communiqué de la COI sur la situation d’Anjouan

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!