COMORES/ ARABIE SAOUDITE : Des bourses pour les spécialisations de 14 Médecins Comoriens en Tanzanie 

La Ministre de la Santé et l’Ambassadeur saoudien aux Comores ont signé une Convention financière qui vise à octroyer des Bourses d’études pour les spécialisations de 14 Médecins comoriens en Tanzanie. La Cérémonie de signature de cette Convention a eu lieu hier, jeudi 26 Octobre, dans la Salle de Conférence du Ministère de la Santé.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Près de 247 millions de francs sont alors destinés à prendre en charge la période de formation des 14 médecins Comoriens à l’Université Muhimbili de Dar es-Salam. « La spécialisation de nos médecins est très importante surtout dans ce contexte de Construction du CHU-El’maarouf », a démontré Dr. RASHID MOHAMED MBARAK Fatma. Selon la Ministre comorienne de la Santé, « après trois ans et quatre ans de formation à travers ces bourses, les bénéficiaires pourront intégrer, à leur retour, le nouvel hôpital puisque l’ouverture est prévue pour 2020 », a-t-elle précisé.
A ce propos, Dr. RASHID Fatma a souhaité que le gouvernement saoudien apporte sa contribution dans la construction du CHU El’maarouf. L’Ambassadeur saoudien Dr. Hamad Ben Mohammad Alhadjiri a expliqué aux journalistes conviés pour l’occasion, que ces bourses entrent dans le cadre de la continuité des résultats de la coopération bilatérale entre l’Union des Comores et le Royaume d’Arabie Saoudite.

Cette Convention offre donc un renforcement des capacités dans les spécialisations de gynécologie, cancérologie, réanimation etc.
Notons la présence à cette cérémonie de signature, du Secrétaire d’Etat chargé du Monde Arabe et de la Secrétaire Générale du Ministère de la Santé.
Ministère de la santé 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*