Compte rendu du Conseil des ministres du 04 octobre 2017: Etat d’avancement des travaux et les investissements….

 Etat d’avancement des travaux de construction de l’aérogare de Bandar-Salam 

​Le Vice-président en charge du ministère des Transports a présenté au conseil l’état d’avancement des travaux de construction de l’aérogare de Bandar-Salam à Mohéli. Le conseil a recommandé que toutes les dispositions soient prises pour que les aéroports de Bandar-Salam et Ouani répondent aux normes de sécurité de l’OACI pour faciliter le transport inter-îles.
Régulation entre les opérateurs de télécommunication
Le Vice-président en charge du ministère des Télécommunications a présenté les efforts de régulation en cours déployés par l’Autorité Nationale de Régulation des TICs entre les sociétés Comores Télécm, Telco SA, et Comores Câbles. Le Conseil a recommandé que le dispositif des textes réglementaires soit complété pour encadrer  et promouvoir les relations entre les trois opérateurs.
Programme de renforcement des capacités des maîtres d’écoles avec l’IFADEM 
Le Ministre de l’Education a présenté au conseil des ministres le programme de renforcement des capacités de 4000 maîtres en partenariat avec  l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM). Dans ce même cadre de renforcement de l’éducation de base, le Ministre a annoncé le renforcement  des centres d’Inspection pédagogique régionaux et leur équipement matériel devant faciliter leur travail de contrôle.
Dispositions prises par les autorités sanitaire concernant l’épidémie de peste sévissant à Madagascar
La Ministre de la santé a présenté au conseil les dispositions prises par les autorités sanitaires pour faire face à l’épidémie de peste sévissant dans l’île voisine de Madagascar. Bien qu’aucun cas n’a été déclaré sur le territoire national jusqu’à maintenant, le conseil a recommandé que le dispositif mis en place soit renforcé notamment le contrôle des frontières et le renforcement de l’hygiène dans le pays.
Arrivée du Groupe Armada dans le cadre de la reprise du site Galawa-Maloudja
Le Vice-président en charge de l’Economie a annoncé au conseil l’arrivée du Groupe Armada dans le cadre du projet de reprise du site touristique Galawa-Maloudja. Une cérémonie de remise du permis de construction par les autorités comoriennes, sera organisée demain à Mitsamihouli. Le groupe se trouvait aujourd’hui en mission de prospection des atouts touristiques de l’île de Mohéli.

Gouvernement.km

1 commentaire sur Compte rendu du Conseil des ministres du 04 octobre 2017: Etat d’avancement des travaux et les investissements….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*