« Concernant la question de Mayotte et donc de l’intégrité territoriale de mon pays »

Le président Azali Assoumani dans son discours au Sommet Afrique-France qui a eu lieu au Mali, a demandé à la France de revoir sa position et de respecter le doit international.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

« En ce qui concerne mon pays, l’Union des Comores, à l’aube de cette année nouvelle, je forme le vœu que ce dialogue concernant la question de Mayotte et donc de l’intégrité territoriale de mon pays, que j’ai amorcé avec le Président Jacques Chirac en 2005 et qui a été repris par mon prédécesseur le Président Iklilou Dhoinine puis par moi-même avec le Président François Hollande, sera poursuivi d’une manière concrète par le prochain Président Français. » a déclaré le président Azali.

Le président Azali a précisé  « notre histoire commune nous oblige à faire du dialogue, la seule alternative pour nous sortir de cet imbroglio, au nom du respect du droit international. Et j’appelle la famille africaine à être le témoin de ce dialogue. »

Lire l’intégralité du discours en cliquant ici

2 commentaires sur « Concernant la question de Mayotte et donc de l’intégrité territoriale de mon pays »

  1. La corruption au Comores est présent .tant qu’il n’y aura pas de la démocratie dans votre île alors ça sera vraiment de la merde.les présidentsur coloriées depuis des décennies ne pensent qu’à leurs gueulese .Quand Mayotte était sous régimes comorien, on avait vécu l’enfer et dieu merci grâce à lintelligence de nos militants et lideurs BAMANA, BOUENI ZENA MDERE, MARTIAL ETC….ont étaient très malins et ils ont vu que notre joyaux sombrés donc la solidarité mahoraise a permis de nous placer la où on est aujourd’hui. Donc président comorien ainsi que votre peuple faites en sorte que votre soit stable .bon courage à vous et inchallah votre pays sensortira pour décharger un peu Mayotte au niveau population.

  2. Continuez à fermez vos yeux au lieu de vous battre pour que vos élus face en sorte que vos 3 îles se développe et qu ils ne soit pas corrompus sa remonte quand que tu as entendu à l ONU obligé la France de quitté mayotte vous venez tous crevé pour avoir les papiers français mayotte département français je vous rappelle continuez le rêve c’est comorien ça

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*