En ce moment

Coronavirus : le président Azali a reçu l’ambassadeur de Chine

Sympathie et solidarité pour le peuple chinois

Le Président AZALI Assoumani a reçu, SE M. He Yanjun, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Union des Comores pour lui exprimer tout son soutien et toute la solidarité du peuple comorien à l’endroit du peuple chinois face au Coronavirus.

«Vous êtes des frères et nous avons confiance en vous et en votre volonté. Nous savons que vous ferez tout ce qu’il faut pour venir à bout de ce fléau».

Le diplomate chinois s’est dit touché par les mots du Président comorien, d’autant que le Président AZALI était l’un des premiers Chefs d’Etat à écrire au Président chinois pour lui exprimer sa sympathie lorsque le virus est apparu.

L’Ambassadeur a réaffirmé sa disponibilité à travailler avec les autorités comoriennes pour préserver la santé de tous. « Nous sommes en relation permanente avec les ministères des Affaires des Étrangères, de la santé et celui de l’Education Nationale pour nous enquérir de la situation des comoriens résidant en chine, mais aussi de ceux venant de Chine ».

Le Président de la République a clôturé l’entretien en remettant, à SE M. He Yanjun, un courrier à l’attention de son homologue, SEM le Président Xi Jinping.

Beit-salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*