Cosic : Ibrahim Ben Ali et ses  »membres » de retour au Cno

​L’actuel président du Comité olympiques des îles Comores (Cosic), Ibrahim Ben Ali, a été réélu à la tête de l’instance hier matin à la salle de l’hôtel Itsandra. C’est à l’issue de l’assemblée générale du Cosic que les quinze fédérations sportives nationales et la représentante des olympiens, Denika Kassim, ont redonné confiance à Ben Ali. Ce dernier a couru derrière le fauteuil du mouvement olympique national contre Farahane Mohamed.

Ibrahim Ben Ali a battu ce dernier en remportant neuf voix contre six. Pour Ibrahim Ben Ali, c’est une victoire méritée. «Je suis content que mes collègues me redonnent confiance. Nous avons passé tous aux urnes pour élire le nouveau bureau du Comité national olympique, que je dirigerai les quatre prochaines années. J’espère faire du mouvement sportif un domaine d’appui pour l’encadrement, l’épanouissement et le développement du sport comorien», dit-il.
 
Le candidat malheureux Farahane Mohamed s’est privé de ne livrer aucun commentaire au terme de l’élection. «Ne me posez pas de questions. Pas envie de parler»,lâche-t-il dans un ton sec avant que Haoulata Ahamada Bachirou, malheureuse candidate également au poste de contrôleur, de faire entendre que «les élections ont été une mascarade. Le sport comorien est foutu. Le Cosic a tout planifié afin que son bureau exécutif reste le même».

 


Haoulata Ahamada Bachirou a été effacée par Saïd Mohamed Mdahoma par 6 voix contre 5. Ibrahim Ben Ali dirigera son troisième mandat au sein de l’institution dont le deuxième consécutif.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*