Coup d’Etat pour du pétrole : « L’origine du coup d’Etat du 20 Avril 2013 est liée à l’obtention d’une licence d’exploration du pétrole aux Comores »

mahamoud_soilihi_procureur_general-sakoL’exploitation du pétrole commence déjà à créer des problèmes.  Soilihi Mahamoud alias Sako, commissaire du gouvernement près la Cour de la sûreté de l’Etat, a tenu une conférence de presse pour éclaircir les choses sur l’affaire de la tentative de coup d’Etat aux Comores du 20 avril 2013.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

C’est après une mission qui s’est déroulée du 4 juin au 16 juin et  un travail en collaboration avec un juge d’instruction en charge du dossier à Paris et la police française que Sako a donné un peu plus d’information sur dossier et le mobile  du coup d’Etat avorté impliquant des comoriens et des expatriés.

«L’origine de la tentative de coup d’Etat est liée à l’obtention d’une licence d’exploration et d’exploitation du pétrole aux Comores, L’objectif des putschistes était de placer une ‘marionnette’ facile à manipuler» a déclaré Soilihi Mahamoud .

«Toutes les personnes visées dans notre commission rogatoire, ainsi que d’autres suspects, ont été gardés à vue et entendu pendant 48 heures, dans le respect du code de procédures pénales applicable en France» a précisé le commissaire Sako dans la conférence de presse.

Soilihi Mahamoud s’est dit satisfait de la coopération entre la France et les Comores  et que «les autorités judiciaires françaises prendront toutes les dispositions appropriées pour que les personnes impliquées dans cette affaire et qui se trouvent dans le territoire français soient jugées conformément à la loi française».

1 commentaire sur Coup d’Etat pour du pétrole : « L’origine du coup d’Etat du 20 Avril 2013 est liée à l’obtention d’une licence d’exploration du pétrole aux Comores »

  1. Ou est le petrole y a t il une associasion qui serai capable de rememttree ce pays en place mettre un coup de pied au cul a tous c’est branleur voleurs etdes mas tu vue qui sont riiien … c est quand il,se reveil ce pays bordel chacun pense a spn cul tous le monde veut ce montré mais personne ne fait rien …reveillez vous le monde entier ce moque de nous .nos proches et nous meme

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*