Coupe de la Fédération: Ngazidja vainqueur de la 5è édition

La sélection de Ngazidja de football a remporté vendredi au stade Ell Hadj Mattoire de Fomboni haut la main la cinquième édition de la coupe de la fédération, contre  Ndzuani. Les hommes d’Ahamadda Assoumani se sont largement imposés devant les protégés de Mohamed Bakar alias Jean par le score sans appel de 6 buts à rien.
 
Les coéquipiers de Fasoiha Goula Soilihi et Mohamed Iboiharim dit Djoudja ont réussi avec les manières à faire la part des choses. Ils ont marqué cinq fois, en plus du bit du défenseur de Steal nouvel, Adad, contre son camp. Les buts de Ngazidja ont été signés par les jeunes Alhadhur Athoumane, Mohamed Ibouroi, Fasoiha Goula et les jeunes Nabil et Narcisse.
 
La finale de l’édition s’est déroulée dans la capitale mohélienne en présence du chef de l’Etat et le comité exécutif national de la fédération comorienne de football. Au terme de la partie, le capitaine de Ngazidja, Mahamoud Mroivili, s’est vu remis le trophée par le président Azali Assoumani. Ngazidja a en effet conservé son titre de vainqueur de la compétition, après son sacre de 2016 à Moroni. Ndzuani, vainqueur de l’édition 2015, n’a pas pu s’en sortir devant un groupe aussi offensif mis en place par le technicien Lucien Sylla Mchangama et Ahamada Assoumani.
 

 
Djoudja et Rapide ont remporté les trois dernières éditions de la coupe de la Fédération, en soulevant le trophée en 2015 avec la sélection de Ndzuani, en 2016 tout récemment avec celle de Ngazidja. La prochaine édition sera abritée par la ligue de Ndzuani de football dont Miktadi Daoud a été son capitaine du dernier tournoi. La sélection de Ngazidja de football a été attendue à Moroni le week-end dernier, avec dans ses bagages le cinquième trophée de la coupe de la Fédération. 

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*