Coupe des Comores. Steal Nouvel le grand favori

Steal Nouvel de Sima est le grand favori de la phase nationale de la Coupe des Comores. Mais Enfant des Comores de Vuvuni ya Bambao est l’équipe surprise de la compétition. Après son parcours exceptionnel en éliminant les grands clubs de D1 de Ngazidja, Vuvuni se doit du respect à ses prochains adversaires.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Steal nouvel part largement favori de cette phase nationale. Mais en revanche, Enfant des Comores demeure l’équipe à suivre au cours de la compétition. “On vient de loin pour nous participer à cette phase nationale. Aux techniciens de faire leurs statistiques, mais nous allons essayer de finir le tournoi en beauté“, dit Ahmed Ali, défenseur central de Vuvuni. Après le tirage au sort qui a eu lieu hier à la Fédération de football, le tournoi se déroulera du 23 au 26 août prochain au stade de Moroni. “Cette phase regroupe Ngazi club de Mirontsi et Steal Nouvel de Sima, deux représentants de la ligue de Ndzuwni, Enfant des Comores et Fomboni club respectifs ambassadeurs de Ngazidja et Mwali“, rappelle Mariyatta Abdou Chacour, administratrice général de Fcf après le tirage au sort.

La première rencontre opposera, jeudi prochain au stade de la capitale, Enfant des Comores à Ngazi club de Mirontsi, les deux outsiders du challenge. Et la grande affiche de la phase mettra aux prises vendredi prochain à Moroni les deux aspirants du prochain titre, Steal Nouvel et Fomboni club. La formation de Sima part statistiquement le grand favori de la coupe. Depuis presque quatre saisons, Sima se hisse au sommet du ballond rond comorien. Il se participe aux dernières phases nationales de la même compétition et du championnat. Vice champion en titre, Steal Nouvel conserve son presque effectif de la dernière saison pour une nouvelle conquête. Les protégés de Aymane Abdou ont une bonne expérience de ce haut niveau du football national. “Cette saison est la nôtre. On a bien démarré la coupe des Comores. Nous allons jouer la phase nationale pour le titre“, précise Aymane, finaliste de la coupe des Comores 2010.

Enfants des Comores, seul club de deuxième division qui accède cette phase est l’équipe surprise. Tombeur de Apaches club, vainqueur national en 2010, l’équipe de Vuvuni garde la tête sur ses épaule et pouce loin son ambition. “Nous savons bien que nous ne sommes pas les grands favoris du tournoi. Mais notre parcours est jusqu’à là respectable. On est une jeune équipe de D2 et qui n’a pas connu ce niveau depuis plus d’une décennie“,devait confirmer Ahmed Ali, défenseur international de Vuvuni. Modeste de ses déclarations, Ahmed précise que “chaque équipe qui participe à une compétition a un seul objectif : la gagner“. Les deux vainqueurs des duels du jeudi et vendredi se rencontreront dimanche prochain au stade de Moroni pour la finale.

Auteur :  Eli

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*