En ce moment

Coups de feu devant la mosquée de Brest : l’imam parmi les blessés

Plusieurs coups de feu ont été tirés ce jeudi vers 16 h devant la mosquée du quartier de Pontanézen à Brest. Deux personnes ont été blessées, dont l’imam très controversé Rachid El Jay.

Des coups de feu ont été tirés ce jeudi devant la mosquée de Brest, située rue de Gouesnou, près du quartier de Pontanézen. Pompiers et policiers se sont déplacés en nombre sur les lieux. Les coups de feu ont été tirés à 16 h 19.

Que s’est-il passé ? Une voiture de type Clio 3 grise est arrivée et s’est arrêtée devant la mosquée. Un homme est sorti et s’est entretenu avec un autre individu. Le ton est monté. Plusieurs coups de feu, six ou sept selon nos informations, ont été tirés avec une arme de poing. Le véhicule est reparti aussitôt après.

Deux personnes ont été blessées aux jambes. L’une des deux victimes serait l’imam Rachid El Jay, très connu pour ses prêches sur internet. La seconde serait l’un de ses proches, qui assurait les captations vidéo de ses prêches.

Selon nos informations, l’auteur présumé des coups de feu a revendiqué son action sur son compte Facebook. Cette information a été confirmée de source policière et l’auteur présumé des coups de feu a été identifié. La PJ de Brest a été saisie de l’enquête. Les investigations s’orientent vers les milieux d’extrême droite.

Pas de pronostic vital engagé

Un pharmacien, installé à proximité de la mosquée, est venu porter les premiers secours aux personnes touchées. Les deux blessés ont été transportés à l’hôpital de la Cavale Blanche. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Letelegramme.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!