En ce moment

Covid-19 : La grande majorité des sociétés ont dû réduire leurs personnels et d’autres ont déjà « fermé boutiques »

Le Modec avait sollicité la Ministre de la santé qui ce jour, nous a elle même recue.

L’objet de la rencontre concernait essentiellement le covid organics dont, à travers une demande formulée de notre part, la possibilité d’octroi sous toutes ses formes de l’antidote même à titre préventif. Ceci, pour les employeurs et employés à travers les entreprises membres à titre d’accompagnement dans la crise qu’elles traversent.

Nous connaissons tous l’impact néfaste de cette crise au niveau international et l’économie de notre pays en subit déjà les conséquences.
En effet, grande majorité des sociétés ont dû réduire leurs personnels et d’autres ont déjà « fermé boutiques ».

Pour l’instant, a affirmé la Ministre en présence de son chef de cabinet, aucune décision n’a été prise sur le mode de répartition, mais après délibération après avec le comité scientifique, et en commençant par ordre de priorité qui sont les malades et le monde médical qui est en contact fréquent avec eux, elle ne manquerait pas ne nous informer de la suite.

Par ailleurs, le ministère est conscient qu’il est nécessaire de redresser l’économie et proposer par exemple de réunir les acteurs de la couture pour une production massive et groupée des masques en tissus. Ceci en vue d’envisager le port quasi obligatoire de ces derniers dans le respect des normes encore à établir.

Pour finir, la Ministre de la santé a souligné l’importance de prendre néanmoins des précautions sur la posologie du remède suivant les antécédents médicaux de chacun de nous; force aux institutions comme le Modec de sensibiliser ses entreprises membres, entre autres, en ce sens et à insister sur la continuité du respect des gestes barrières.

Modec

La Rédaction

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*