Crise Internet dénouée grâce aux négociations…

La connexion Internet a été rétablie depuis quelques heures après 24h de négociations. Ce mercredi après midi notre pays a été privé d’Internet suite aux contentieux opposant le consortium du câble EASSY à  la société nationale Comores Telecom.

Le président Azali aurait intervenu depuis le Maroc pour que les opérateurs, les transporteurs aériens, l’UCCIA, les Femmes entrepreneurs, les entreprises et les usagers se mettent sur la table des négociations. Hamidou Mhoma, Directeur général de Graphica a pris la parole au nom du secteur privé pour montrer les conséquences de cette coupure pour les entreprises du pays. Les négociations ont mobilisé l’ensemble du Gouvernement, dont le Président par intérim, le Vice-président Djaffar Ahmed Said. 

Les entreprises envisagent de demander réparations devant les tribunaux pour les importants manques à gagner. Le manque d’expérience du président du Modec IRCHAD Abdallah s’est fait sentir. Selon nos sources, IRCHAD n’a pas pris la parole pendant ces négociations. Le silence du président du Modec pendant les négociations a choqué tout le monde alors que Hamidou Mhoma a pris la porale. IRCHAD met- il en danger le secteur privé Comorien?

1 commentaire sur Crise Internet dénouée grâce aux négociations…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*