D1. Asim en D2 et Coin Nord et Djabal luttent pour le titre

Une Invisible Asim sur le classement de D1

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

C’est fini pour Asim ! L’Association sportive d’Itsandra Mdjini est reléguée en deuxième division après sa rencontre de la vingtième journée disputée dimanche dernier à Vuvuni ya Bambao. Asim n’a plus les ailes de se maintenir en D1 après avoir encaissé 2 butsà 1 dimanche dernier contre Uranus de Bweni.

Alors qu’Asim connait son sort, Coin Nord et Djabal club se bousculent en tête du classement du championnat. Djabal essaie de prendre le dessus dans ce combat des grands en battant le dimanche au stade Zikumbini Coin Nord par 1 butà rien. Cette victoire des Bleus d’Ikoni ne fragilise pas la position des Rouges, en tête du classement. Mais, “ce score nous pousse davantageàrêver le titre. après notre match contre Mitsamihuli, on a compris qu’on peut prétendre le titre régional“, positive Wardi Ibrahim, manager d’Ikoni.

Djabal comptabilise 39 points plus 13 buts de différentiels contre 39pts +20 de Coin Nord. Le combat au top du classement est rude pendant qu’Asim reste bloquée au bas du tableau avec seulement 9 petits points pour vingt matchs. “On va jouer en D2 la prochaine saison. Il n’y a rien à dire malheureusement  mais il faut reconnaitre que certains clubs sont protégés par les dirigeants du championnat“, regrette sans donner assez de commentaires Youssouf Djambaé, défenseur central des Oranges d’Itsandra. “Les équipes ne sont pas punies également sur les mêmes fautes qu’elles commentent“, tel conclut le jeune défenseur. Elan club, champion national 2011, retrouve également la deuxième division 18ans après avoir brillé en D1. Le club mythique de Mitsudje a fait son à dieu en D1 dimanche dernier en s’inclinant à domicile face à Mboubé club de Wela par une parité de 1 but.

Volcan club de Moroni, l’un des grands clients pour le titre déçoit ses supporteurs en faisant dimanche le même score devant Etoile des Comores de Nyumadzaha Bambao tandis qu’Apache de Mitsamihuli s’est imposé par 3 buts à rien devant Us Selea. L’autre Us de Mbeni s’installe confortablement en D1 après sa victoire(0-1)sur Etoile Polaire de Nyumatmilima ya Mbadjini.  Après la relégation de Asim et Elan club, Etoile Polaire peut confirmer sa relégation le week-end prochain à Selea, lors de la vingt-et-unième journée. Par contre Mboubé n’est plus compté parmi les reléguable après son match nul du week-end dernier contre Elan(1-1). Quatre clubs doivent être relégués pendant que les deux meilleurs de chacune des deux poules du championnat de D2 évolueront en D1 en 2013.

Prochaine journée samedi 3 novembre :Asim – Mboubé club, Apache club – Us Mbeni, Coin Nord – Uranus, Us Sela – Etoile Polaire, Etoile des Comores – Djabal Fc, Elan club Volcan club.

Elie

5 commentaires sur D1. Asim en D2 et Coin Nord et Djabal luttent pour le titre

  1. En fait, selon la presse écrite de ce matin, c’est 23 buts à 1 dont 19 marqués à partir de la 82ème minute (fin du match Coin Nord-Etoile des Comores par 2-1)!, soit 1 but toutes les 25 secondes !.

    Djabal mérite aussi le trophée de la triche et ASIM celui de la cupidité !

  2. Bravo aussi pour le score qui va entrer dans les annales du foot comorien: 21 à 1. Du jamais vu ! Si ce n’est pas de la triche……….

    Ironie du sort les joueurs d’ASIM ont dansé u Sambé, content de s’être laissé humilier, juste pour que Coin Nord ne gagne pas le titre grâce à sa victoire et son goal average favorable

    • Le coach n’a rien à voir. C’est ASIM qui a laissé Djabal gagner: plus de 18 buts marqués dans les 15 dernières minutes ! soit plus d’un but par minute en moyenne. Comparez le score du match aller et vous comprendrez. Entre ASIM et Djabal, qui est le plus fier ?

  3. Il ya du suspense pour le titre j’espère que les bleus vont gagner contre Élan en espérant un Nul ou une défaite de coin nord contre us Mbeni, C’est bien triste de voir Élan Club relégué en D2

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*