D1 aux Comores : Un tournoi à part entre Coin Nord et Djabal

Abdoulkarima Sandjema, attaquant de Elan sauve l’honneur de Mitsudje

La vingt-et-énième journée du championnat s’est disputée hier sur Ngazidja et n’est pas le sujet des clubs reléguables. Cette avant dernière journée de D1 a été une journée pour la lutte pour le titre. Des vrais combats pour les plus puissants clubs sont menés afin que chacun d’entre eux s’approche vers le titre.

La vingt-et-énième journée de D1 est une affaire particulière pour les deux prétendants du titre de Ngazidja : Coin Nord qui ne lâche rien et un Djabal Fc qui ne doute de rien pour remporter son premier titre régional du tournoi. Le premier club cité bat largement au stade international de Mitsamihuli Uranus de Bweni par le score de 3 buts à rien. Dans ce succès qui installe les Rouges confortablement en première position du classement, Djabal a résisté modestement dans la course au titre en s’imposant (1-0)à Nyumadzaha Bambao face son Etoile des Comores.

Apache club, l’un des gros concurrents pour le titre remporte à Mbeni une victoire (1-0)face a l’équipe locale, Us Mbeni. L’histoire de connaitre le champion de Ngazidja avant la dernière journée est oubliée! Le prochain champion de Ngazidja sera sans doute connu après les prochaines quatre vingt dix minutes de la prochaine et dernière journée. Rien n’est gagné enavance pour chacun des trois clubs les mieux positionnés.

 

Coin Nord légèrement favori

 

Coin Nord rassure ses supporteurs avec 41 points plus 25 buts de différentiels devant un Djabal qui totalise les mêmes points plus 1but et Apache (40pts +14)qui occupe la troisième place. Volcan qui prétendait le titre dès le début du championnat passe à travers depuis hier soir. Le club de la capitale faillit hier au stade de Moroni face à Elan club de Mitsudje en perdant par 3 buts à 2. Les protégés de Stephane Aboutoihi courbent l’échine devant un club réduit à dix au cours de la deuxième période. Elan renoue avec la victoire après une série de trois matchs nuls concédés presque tous à domicile. Grâce au pied droit magique de Abdoulkarim Sanddjema dit Mchami, attaquant de Elan, les Jaunes de Mitsudje gagne le match. Cependant, Mitsudje pourrait donc espérer revoir son Elan en D1, l’an prochain tandis que Etoile Polaire de Nyumamilima  (16pts -16)et Asim d’Itsandra (11pts -22)figurent déjà sur les listes officielles de D2.

La vingt deuxième et dernière journée du dimanche prochain s’annonce en effet chaud pour tous les clubs. La Ligue devait imposer les arbitres de commencer les matchs à la même heure, a 15h précises, pour éviter certains clubs de faire marcher d’autres comme il a été le cas en 2010.  Nous allons revenir avec plus de détails sur le classement du championnat dans notre prochaine édition.

Résultats de la soirée :Asim-Mboubé : 1-1, Us Mbeni-Apache: 1-0, Coin Nord-Uranus : 3-0, Us Selea-Etoile Polaire : 3-1, Et. des Comores-Djabal: 0-1, Volcan club-Elan club : 2-3.

Elie

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*