D1. Ngaya défend son titre de champion des Comores

Mde et son Ngaya club sont sur un nuage. Ils sont remporté hier à Mtsamdu ya Ndzuani le titre de champion des Comores de football pour la deuxième fois consécutive, après l’édition 2016. Une première pour le football comorien depuis 2007 que la fédération comorienne de l’épreuve ait affiliée à la Fédération mondiale de football (Fifa).
 
Le club Ngaya de Mde  a remporté le titre de champion des Comores hier au stade de Hombo à Mtsamdu ya Ndzuani face à Etoile d’or de Mirontsi. C’est au terme du score de 2 buts à 0 que les Rouges de Mdé se sont hissés au sommet du football comorien.
 
Ngaya club a enfin remporté son second titre de l’histoire de l’ère Fifa (Fédération de football des Comores association), grace particulièrement au doublé de sa star Chadhouli Mdradabi alias Tchenko. Le jeune attaquant des Coelacanthes fini le tournoi sur une belle note étant déclaré meilleur joueur de la compétition.
 
Tchenko a marqué les esprits de l’attentif public du stade de Hombo en inscrivant trois buts en quatre matchs, autant des réalisations pour son pote et coéquipiers Mounir Moussa. Huit buts marqué contre cinq encaissés en quatre sorties est la moisson de Ngaya clubs.
 
Le représentant de Ngaya club a bouclé la boucle avec 9 points plus 3 buts de différentiels, devant l’ambassadeur de Mwali, Belle lumière de Djwayezi (4 pts-1) et le champion régional de Ndzuani, Etoile d’or (4 pts-2).
 
Le club Ngaya n’est pas le champion en titre de Ngazidja. Il a fini la D1 régionale en quatrième position sur le classement général. Mais il s’est «vu repêcher par la Commission d’éthique de la Fédération de football des Comores» suite à l’interdiction de Volcan club de Moroni, le champion en titre de prendre part à l’édition nationale.
 
Mais vu le classement final de la D1 nationale, la maison rouge de Mde aura droit de fêter le titre de champion des Comores. Il aura aussi le privilège de prendre part à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football laquelle il a participé l’an dernier.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Eliedjouma 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*