Dans sa chute, Chabouhane entraînera du beau monde

La mèche brûle….et ça balance de partout.

Un ami proche du cercle de Chabhane qui souhaite garder l’anonymat pour des raisons que vous comprendrez m’a raconté ceci.

On a fait part à son ami Mr le ministre du post de HaYba Fm selon lequel Azali serait furieux contre lui par rapport à cette encombrante affaire concernant sa femme. Le Ministre lui a répondu que lui c’est depuis des lustres qu’il est choqué par les pratiques du cercle proche président.

– « Croyez vous que ça me réjouit de savoir que ce même Azali cumule trois salaires ( son salaire de président en exercice, sa retraite d’ancien président et sa retraite d’ancien chef d Etat Major ?

– croyez vous que ça me réjouis de savoir que depuis 1999 sa femme touche un salaire comme cadre du Plan alors qu’elle ne met jamais son pied là-bas depuis des années et pendant ce temps là on vire des jeunes contractuels, et pire même le contrôle physique Ya lijara la Djouneidi yi fougnou ya mtso.

– croyez-vous que ça me réjouit de savoir les millions d’argent détourné par le clan par l’entremise de Mtroume Idarousse et Djibril Belou dans le cadre de l’affaire de la « nouvelle centrale de la Mamwe » ? Une centrale qui n’a de nouvelle que le nom.

Tu le sais toi que le véhicule 4X4 avec lequel se pavane Belou, il l’a reçu en retro-commissions dans cette arnaque des moteurs ?

Demandez au vice président Djaffar Ahmed qui a assisté avec impuissance à cette mafia sur cette affaire et ce 6 mois à peine qu’on est arrivé aux affaires. De grâce mtrou assini zoungouhe be atsonipara » ».

Après de telles accusations j’invite les journalistes de la place à vérifier les faits. Car ces infos sont faciles à vérifier pour des journalistes sérieux. Et Sarouma aurait prévenu qu’il répliquera coup pour coup si certains nouveaux venus dans le bateau émergence veulent lui chercher des poux.

A croire qu’il a une idée sur le corbeau. Seule indice lâchée,  » les nouveaux venus ».

Non je ne crois pas que le dernier voyage de l’autre à Paris a quelque chose à avoir avec cette histoire de dénonciation. En tout cas l’hypothèse de la dénonciation fait partie des pistes privilégiées par la radio d’investigation HaYba Fm.

Comme on dit chez nous « wacharbo wahida…… Yoooo. Mpaka moja ngefo ».

Contribution de Soilihi Kays (Titre: Comores Infos)

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*