De nouvelles dates pour les élections législatives et communales.

élections

La Commission Électorale Nationale Indépendante a reporté pour la seconde fois les élections des représentants à la Nation, des conseillers des îles et des conseillers municipaux.

Initialement prévues le 28 décembre 2014 et le 1er Février 2015, les élections ont finalement été reportées en Janvier et Février prochain suite à une requête de l’opposition pour non-conformité des dates avec le cadre juridique régissant les élections aux Comores. L’opposition n’est autre que le leader politique Mahamoud Ali Mohamed du parti ANC (Alliance Nationale pour les Comores).

Le président de l’Union des Comores a signé le 25 Octobre 2014, le décret n°14-50/PR portant sur les élections. Celui-ci reporte encore une fois la date des élections.

Le premier tour de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale  ainsi que le tour unique de l’élection des conseillers des îles auront lieu le 25 Janvier 2015 Le second tour de l’élection des députés et l’élection des conseillers municipaux auront lieu le 22 Février 2015. Le mandat de l’Assemblée Nationale actuelle qui s’est terminé en Avril 2014 a été reporté. Quant au Président actuel, il devra céder le pouvoir en Mai 2016.

Ce report permettra ainsi aux différentes parties politiques de bien préparer la campagne électorale.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*