Denika Kassim représentera les Comores en Pologne du 19 au 24 juillet 

​La sprinteuse Denika Kassim (19 ans) représentera, du 19 au 24 juillet à Bydgoszcz en Pologne, les Comores aux championnats du Monde junior d’athlétisme. Elle s’alignera sur les 100 et 200 m et portera à l’occasion le maillot comorien pour la première fois de sa jeune carrière.
C’est acquis pour la participation comorienne aux prochains championnats du Monde junior d’athlétismeà Bydgoszcz. La Fédération comorienne d’athlétisme (Fca) a décidé d’envoyer dans une semaine, du 19 au 24 juillet, la sprinteuse Denika Kassim. La jeune coureuse va s’aligner sur la ligne droite et 200 m de la piste du stade Zdzislaw-Kryszyszkowiak de Bydgoszcz.
La double championne départementale de Dreux en France sera en Pologne sous la bannière des Comores. Pour la Fca, c’est une fierté pour l’instance d’avoir une athlète de son profile dans l’équipe nationale. « Denika Kassim va toute seule représenter les Comores aux Mondiaux juniors de Pologne en tant qu’athlète. Elle est consciente de sa mission », a avoué le président de la Fca, Hilmy Aboud Saïd.
Denika Kassim est âgée de 19 ans. La sprinteuse survole déjà sa génération en décrochant à deux reprises le titre de championne départementale en salle et dehors du 60, 100 et 200 m. Elle vit dans la région centre de France, à Dreux avec ses parents, où elle s’entrainement régulièrement.
Après sa participation échouée aux championnats de France sur le 100 m, Denika Kassim se rendra à Bydgoszcz avec un nouvel objectif. Hilmy Aboud Said a essayé d’expliquer que « Denika est très jeune. Mais elle a un bel avenir face à elle. En Pologne, elle va d’abord s’expérimenter avant de tenter de battre son record personnel ».

 

De sa silhouette de 1, 57 pour 45 kg, Denika Kassim a un record de 12’’44 sur 100 m. Elle est à 1’’22 du record mondial. Les 11’’12 de la Jamaïcaine Veronica Campbelle-Brown, réalisées le 18 octobre 2000 à l’édition de Santiago au Chili. Sur le 200 m de la catégorie junior, le record mondial reste 22’’53 depuis le 13 juillet 2012. Un chrono de la Bahamienne Anthonique Strachan.
Denika Kassim doit avoir du jus dans les jambes et bien se préparer moralement. Les Mondiaux juniors n’ont rien à voir avec les championnats de France qu’elle a l’habitude de participer. Pour un petit rappel, Denika Kassim est la fille de la célèbre chanteuse de Twarabu de Chenda Chenda de Mwembwadju, Denise Leza et Kassim Youssouf.

Eliedjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*