Descente du Directeur Général de la FOP au Tribunal de Moroni

Le Directeur Général de la Fonction Publique, SOILIHI Mohamed Djounaid, a effectué un contrôle inopiné le mardi 04 juillet au Tribunal de Moroni. Il était accompagné de quelques uns de ses collaborateurs, de la Greffière en chef et de la Directrice Générale des Affaires Judiciaires Maoulida DJOUBEIRE.

«Le contrôle concerne les Greffiers en exercice au Tribunal de première instance de Moroni », a indiqué le DG de la FOP.
Il y a 104 greffiers dans l’ensemble du pays selon les fichiers de la Fonction publique. Certains greffiers occupent des postes qui ne correspondent pas à leurs postes d’affectation. SOILIHI Mohamed Djounaid souhaite remédier à cette défaillance. D’après le nouveau Directeur Général, « il y a des Greffiers qui travaillent à Ngazidja mais qui, vraisemblablement, émargent dans les autres îles », a-t-il constaté. 
La collaboration de la Direction générale des affaires judiciaires dans ce contrôle physique « permettra de trouver les explications nécessaires afin de solutionner sur ses problèmes » a-t-il dit.
Venu en personne constater physiquement l’existence de ses fonctionnaires, la descente du Directeur Général de la Fop a été faite aux environs de 13heures, et certains manquaient sur le champ pourtant, les fonctionnaires comoriens doivent quitter leurs bureaux à 14H30. 

« Dans les prochains jours le même contrôle s’effectuera aux Tribunaux de première instance de Mutsamudu et de Fomboni », a précisé SOILIHI Mohamed Djounaid.
Rappelons qu’il y a quelques semaines, le Ministère de la Justice a organisé un Concours pour le recrutement de Greffiers. Toujours est-il que le besoin existe. Ce contrôle, qui sera généralisé, a donc commencé au niveau de la Justice.       

 

Ministère de la justice 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*