Deux contrats adoptés pour la production du pétrole aux Comores

Assemblee_nationale_C’est dans la soirée du lundi 17 mars que les députés ont adopté en sessions extraordinaire les deux contrats sur la production du pétrole aux Comores. La production a été confiée  aux sociétés Bahari Resources Limited/Discover Exploration Comoros B.V  et les sociétés Safari petroleum/Western Energy .

Ces deux contrats  permettront aux  sociétés d’exploiter une surface d’environ 17.697 km2. Cette surface sera repartie  en trois blocs D, E et F.

«Ces contrats permettront au pays d’accélérer le développement de son industrie pétrolière, de mettre en valeur ses potentialités en ressources naturelles jusqu’alors méconnues et inexploitées, et créer un tissus industriel significatif susceptible de renforcer, notre économie et créer de l’emploi» a déclaré le ministre de la Production, Abdou Nassur Madi.

2 commentaires sur Deux contrats adoptés pour la production du pétrole aux Comores

  1. doit-on sourire ou grimacer le visage suite à la signature du contrat d’exploitation pétrolière ? J’attends voir car nos politiques promettent beaucoup et réalisent peu .Dans le continent africain les quelques pays exportateurs et producteurs du pétrole ne décollent pas bien en matière d’emplois ,du système sanitaire ou de l’éducation à l’exemple du Congo Brazzaville ou du Cameroun .Par contre dans ces pays les appétits s’aiguisent pour parvenir rapidement pour en profiter avec son clan la manette financière .

  2. j’espère que ce contrat permettant l’exploitation d’exporter du pétrole dans le monde permettra aux comoriens de vivre mieux et qu’ils établissent d’abord une justice une vraie justice pas comme le passoire de ce qu’on a maintenant car sinon , la vie sera plus dure que maintenant…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*