En ce moment

Deux journalistes ont quitté le pays, la liste s’allonge…

Deux journalistes ont quitté les Comores en moins de 72 heures. Après le rédacteur en chef du journal Masiwa, Toufeyli Maecha. Faiza Soulé Youssouf, journaliste de la Gazette des Comores et ancienne rédactrice en chef d’Alwatwan aurait quitté le pays également.

Toufeyli Maecha aurait reçu des menaces de mort et des intimidations par des gendarmes qui l’ont poussé à partir. Pour Faiza aucune information…

La liberté de la presse est-elle vraiment menacée ?

A.M

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Deux journalistes ont quitté le pays, la liste s’allonge…

  1. je parie qu’ils sont déjà à mayotte et clandestinement bien sûr. mais comment l’union des comores pourra avancer s’il se vide de sa population. le blocus d’azali de refuser ces clandos expulser de mayotte n’était que du pur stratégie. il savait que pour pouvoir mettre en place sa didacture, il fallait que les comoriens partent tous ailleurs et mayotte était une aubaine pour lui. les comoriens dans leur ensemble y compris leur pseudos intellectuel n’ont vu que du vent. comment un pays qui se vident de sa population pourra avancer. de nombreuses village d’anjouan et d’ailleurs en union des comores sont devenus des villes fantômes vider de leur population. toute la jeunesse et les forces vives sont partis cladestinement à mayotte pour profiter de la liberté, du soin, de l’éducation de leurs enfants et de pouvoir manger à leur faim, ces mêmes comoriens qui continuent à insulter les mahorais qui se sont battu pour qu’ils puissent manger aujourd’hui. les comores est un pays maudit, la preuve est que même son peuple ne souhaite y rester. certains parlera de dieu ici pour expliquer leur échec depuis l’indépendance. mais moi je pense que dieu vous a oublier et peut être il est entrain de vous punir.

  2. Quelle perte!!!!
    Les Comores ne vont pas s’en remettre. Ces journalistes croient que les COMORES ne peuvent pas se développer sans eux . Ils ont contribué en quoi? Foutaise. Qu’ils restent où ils sont. Ils croient qu’écrire des mots sur un papier leur donne toute l’intelligence du monde. Ils étaient sans objectivité.
    Alors qu’ils s’en aillent, les Comores avanceront.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!