En ce moment

Développement durable: Le maire de Domoni souhaite désenclaver sa ville

Maire de Domoni, Nassuf Ahmed Abdallah propose à ses administrés de désenclaver la ville de Domoni. Une réunion publique a eu lieu pour la présentation du projet du port de plaisance et de pêche de Domoni (PCPPPD).

image

Dimanche dernier, au cours d’une réunion publique, Nassuf Ahmed Abdallah, le maire de Domoni a dévoilé son projet de désenclavement de la ville.

« Ce projet n’est pas l’affaire personnelle de Nassuf Ahmed Abdallah, mais plutôt pour vous », a dit le maire de Domoni.

D’après l’ancien député des Comores, ce « projet servira d’outil économique solide », estimant que « le quai va écourter la distance Anjouan-Mayotte, et systématiquement, il y aura réduction de temps et de coût »

Cela facilitera selon, Nassuf Ahmed Abdalah, « l’échange des biens et des personnes et fermera le portail du grand cimetière marin », situé entre Anjouan et Mayotte.

En rappel, ce projet a été initié par le feu et père de l’indépendance des Comores et l’ex-président des Comores, Ahmed Abdallah Sambi, respectivement en 1988 pour un port de pêche et en 2009 pour celui de plaisance, mais en vain.

Le Maire veut à son tour rameuter ces deux ports dans un même quai. Rien n’est impossible, si la volonté des uns et des autres se conjuguent au même mode et temps.

Nabil Jaffar / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!