En ce moment

Douche glacée pour Mansour Kamardine

Mansour Kamardine c’est un député « français plus que français » de Mayotte à l’Assemblée Nationale française. Son avilissement opportuniste lui a conféré une réputation mêlant grossièreté et ridicule qui fait rire sous cape bien de ses collègues « réellement » français.

Mansour Kamardine se plaît à souligner que « Mayotte s’est donnée à la France ». Il étaye ses propos par la vente de l’île à la France par Andriantsouli, un usurpateur malgache qui s’était emparé du pouvoir. La colonisation, un fait éminemment violent par essence, de l’île comorienne de Mayotte, une offrande. Ce n’est même pas une « vente des Maorais à la France » comme pouvait en conclure un esprit sain dissertant sur la fumeuse argutie de Mansour Kamardine !

Mansour Kamardine se plaît à souligner que Mayotte a été française avant les autres îles de l’Archipel, d’où sa légitimité à vouloir demeurer française. Comme si la France pouvait coloniser les quatre îles en un seul coup. Il fallait bien que le colon commence quelque part. Il a choisi Mayotte, l’île la plus proche de Madagascar, l’île continent vers laquelle allaient ses fortes convoitises coloniales dans le Canal du Mozambique.

Mansour Kamardine se plaît à souligner l’existence du « peuple maorais ». Comme s’il suffisait d’être une île pour constituer un « peuple ». Ce tripatouillage français qui heurte la communauté internationale et qui vaut à la France une multitude de condamnation à l’ONU, ce « machin » comme l’avait proclamé le héraut français De Gaulle.

Mansour Kamardine se plaît à souligner que « Mayotte est plus française que Nice » ! Car Nice a rejoint la France après Mayotte. Et Mansour Kamardine l’assène avec une fausse ou feinte assurance qui confine à la folie furieuse. Car entre Nice et Mayotte, c’est entre la terre et le ciel comme on dit !

Venons-en à la douche glacée de Mansour Kamardine. 21 juin 2019, l’Assemblée nationale française débat sur le « rattrapage » de Mayotte, le « département français » le plus pauvre. Mansour Kamardine dans sa fougue anti-comorienne propose un amendement : aux jeux des îles de l’Océan Indien, les Maorais doivent pouvoir brandir les insignes de l’État français. (Rappelons qu’un compromis ou compromission de l’État comorien permet à Mayotte de participer aux jeux en arborant les insignes des jeux). Sourires condescendants. Les arguments de Mansour Kamardine : « les sentiments nationaux les plus profonds des jeunes Maorais », un « cri du coeur », etc. Du délire ! Gêne de la Ministre des « collectivités ultra marines » (les subtilités juridiques françaises sont légendaires) qui assène un coup de massue à Mansour Kamardine. La France dans l’Océan Indien est une, c’est la Réunion. Les Maorais doivent la rejoindre et constituer une seule délégation. (Rappelons aussi que les Réunionnais sont hostiles à cette démarche, les dirigeants Maorais de même. Ces derniers veulent se servir des jeux pour conforter leur sécession). Mansour Kamardine reçoit néanmoins le soutien de ses pairs de l’outre mer qui demandent s’ils sont « réellement français ou français entièrement à part. »
La douche glacée est venue du vote : amendement rejeté.

Même échaudé et glacé, Mansour Kamardine n’en démordra pas. Il continuera son credo insensé contre les Comores. L’immigration clandestine comorienne à Mayotte, source de tous les maux, bouc émissaire tout désigné qui rend bien service face à la colère légitime des masses maoraises dont les conditions de vie n’ont pas été sensiblement améliorées par la « départementalisation. »

Mansour Kamardine, comme des nombreux dirigeants de nos quatre îles et de l’État comorien, ces gens qui servent la balkanisation du pays, profitent de la misère du plus grand nombre se croit tout permis. Mais un jour viendra, « couleur d’orange »(Aragon) pour le peuple comorien. Et alors le jugement sera sévère.

Aux frères et sœurs maorais. « WANDRU NDO SAZA VAHWADZANIYA » ce proverbe comorien qui invite à ménager des espaces pour les retrouvailles inévitable des proches qui se disputent. Car à l’instar du Viet Nam, de l’Allemagne, et d’autres encore, la nation comorienne se réunira même si aujourd’hui l’horizon est tout blanc, ébloui et alimente tous les pessimismes.

Idriss Mohamed

7 commentaires sur Douche glacée pour Mansour Kamardine

  1. Il faut dire que nos malheurs font des heureux, et ces mêmes heureux viennent mendier à nos portes.
    Vas comprendre quels genres d’individus ils sont.
    Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi tant de désordres depuis ces années dans vos iles ?
    Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi partout où vous passez vous êtes indésirable?
    Vous vous dites des foundis, des cheikhs, des mouftes, alors méditez à ces paroles d’ALLAH

    « En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-même » (Sourate Ar Ra’d verset 11)

  2. Idriss tu es fous et tous vos méthodes n’ont pas améliorer la relation de voisinage entre les îles mais chacune de vos intervention ne fait que tisser la haine et éloigner encore plus l’ile de Mayotte. Alors ferme ta gueule. Tu nous parle de l’ONU à tout va comme si c’était un dieu. La question de Mayotte est un problème parmis tant d’autres à l’ONU. Il y’a pire que cela dans la malette de l’ONU. Palestine, îles Chagos, îles éparses, Crimée etc etc. L’ONU ne peut rien faire à part inciter les pays à trouver une solution. Donc arrête svp de mettre tout ton espoir sur l’ONU cette entité qui est responsable de plusieurs morts en Irak et qui se font manipuler par les grandes puissance. Arrête de croire que tout ce qui décider par l’ONU est bon pour le peuple de la terre. ONU est responsable du désordre de l’Afrique en délimitant les frontières sans consulter le peuple africain et aujourd’hui on s’inquiète des guerres civile en Afrique. Le Soudan du sud a obtenu son indépendance, le Kosovo eT bien d’auteurs. L’ONU est responsable de tout ces KO. Alors l’ONU n’est pas dieu. Le meilleurs moyen de trouver une solution à un contentieux c’est d’amener les partis concerner à discuter. Les commores ont déclaré leur indépendance unilatéralement sans discuter avec les mahorais et sans même souhaiter savoir ce que veulent les mahorais. Donc continue à Faire l’eloge de l’ONU pendant ce temps le comorien crèvent en mer et s’enfonce dans la misère. Même si mayotte reste un département le plus pauvre de France, il est 10 fois plus riche que l’État comorien.

  3. Eh oui les mahorais, prenez votre autonomie et construisez votre île. C’est à vous que appartiens votre destin.
    Bon courage car les problèmes sont nombreux.

  4. Le vrai usurpateur c le comorien par nature. La mendicité est iné chez un comorien. La prostitution est la définition même d’un comorien, pour preuve aller voir la rocade de Mamoudzou le soir et à Marseille. Mansour kamardine est notre député et il est français même si celà vous fait mal à coeur. Si vous voulez être un français ou souhaitez vivre en France ou à Mayotte fêtes vous niquez par un mahorais et peut être vous aurez un bébé papier l’espoir de tout comorien.

  5. Les conditions de vie seront difficiles à Mayotte parce que tous les jeunes des Comores sont à Mayotte. Vous aimez bien voir des problèmes Mayotte or que à chaque fois que vous avez l’occasion d’avoir des papiers Français vous êtes les meilleurs. Tous les dirigeants comoriens ont la nationalité Français, c’est de l’hypocrisie pur et dur.

  6. Mayotte a fait son choix que vous l’acceptiez ou pas , Mayotte n’a aucune intention de joindre votre misère , regarder comment vous vivez depuis 1975 ça fait vraiment honte pour un pays soit disant indépendant avec des voyous qui polluent la vie du peuple . Toi Idriss pense d’abord à bruler ta nationalité française avant de chercher à donner des léçons aux gens , tu penses que nous savons pas que tu te caches pour aller à l’ambassade de France aux comores pour renouveller à chaque fois ton passeport? Ce que Maansour Kamardine plaide à l’assemblée nationale c’est avant tout bénéfique pour les miliers des comoriens qui fuient la misère de leur indépendance , et Mayotte veut offrir une opportunité à ce peuple meurtrie de pouvoir voyager facilement vers la métropole loin de s’entasser à Mayotte . Il est temps à ce que Anjouan et Mohéli prennent leur destin en main loin de s’accrocher à ce machin pourri d’une union à la con où les wagazidja se prennent pour des superman . Mayotte est bien avertie et s’il arrive de se détacher de la France , Mayotte ne serait jamais avec Comores , où la vie est empoisonnée .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*