En ce moment

D’un laboureur à la tête d’une mairie ?

Il faut croire aux rêves même ceux qui paraissent impossible à réaliser. Au-delà des fraudes électorales orchestrées par le parti présidentiel CRC, cette formation a opté des choix incompréhensibles. Deux d’entre-eux ont retenu notre attention. Celui du désormais député de Itsandra Nord, Mdigo. Un chauffeur de camion investi par Belou comme candidat au députation d’Itsandra. Il est  » élu  » dès le premier tour.

Le deuxième est celui du laboureur qui pourrait devenir le maire de la commune de Mbude Nyuma Mro kiblani. Un candidat investi sous l’égide du trésorier payeur général ( TPG) et qui est arrivé en deuxième position, selon les résultats de la CENI. Avec l’appui du maire sortant, arrivé en 3 ème position, cet illettré pourrait briguer la mairie de Nyuma-mdro kiblani. Deux victoires qui pourraient décourager certains apprenants.

La Rédaction

4 commentaires sur D’un laboureur à la tête d’une mairie ?

  1. tous les comoriens sont des nuls. quand des anciens élus ou ministres fuient leur pays pour se faire soigné à mayotte clandestinemment, je me demande il est où l’intélligence ou la fiérté comorienne. quand des médecins incompétents formés un peux partout en afrique continu à tuer des patients dans les hopitaux comoriens, il est où la compétence comorienne. Si un jour ali wali tombe gravement malade il viendra se faire soigner à mayotte c certain car c’est un comorien.

  2. Je ne suis pas d’accord de la caricature que vous faites de la fonction de maire que d’après vous, se résume en une signature. Mais il signe quoi exactement. Il me semble que vous ignorez les notions de base d’une décentralisation et ce que représente le maire de ce processus. Depuis quand un illustré est mieux qu’un lettré.

    L’émergence des Comores qu’on espère tous doit passer inévitablement par l’émergence des communes au cas vous m’informer.

  3. Un maire c’est une signature!
    Mais il faut lire d’abord avant de signer.
    Vous me rappelez l’histoire du policier illettré qui demandait à un chauffeur contrevenant de remplir lui-même sa contravention mais au final imaginer quelle numéro d’immatriculation figure dans la contravention?
    celui de la voiture du policier!
    Cette histoire est vraie.
    Et ce policier illettré est originaire de Foumbouni, chez Belou.
    Je crois que Foumbouni mérite mieux que des clowns comme Bellou.
    Mais bon comme si après des personnages illustres de cette ville comme Said Hassane Said Hachim, Sting, le feu Anzi pour ne citer que ceux-là, il fallait connaître leurs nuls comme Belou qui aurait-il est ingénieur.
    Mais ingénieur en quoi?
    En conneries…
    « Yinlimou daba na ndapvo yadjiya ho yitsoini ha Belou ».
    Ha! ha! ha! ha!.

  4. Finalement, qu’est ce que vous voulez, un Maire, c’est une signature, une délégation et une Équipe. Ils le méritent tout comme ceux d’entre nous qui ont été formés en Master2, pour accompagner la décentralisation, QUE VOULEZ VOUS EXACTEMENT ?

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*