El-Maarouf: Un lot de matériels pour les premiers soins d’urgence

hopi

SANTE. «Ces consommables vont permettre de sauver les patients gravement blessés ou nécessitant des interventions très urgentes avant qu’ils ne perdent la vie»

 

Le Centre hospitalier national (Chn) El-Maarouf a réceptionné, vendredi dernier, un lot de matériels et de consommables de première nécessité destinés au service des urgences. Financé à partir de la Redevance administrative unique (Rau) à hauteur de 3 millions de fc, ce lot va permettre à l’hôpital d’assurer les premiers soins d’urgence.

«C’est la vice-présidence qui a offert ce don. Désormais, la gestion de la Rau sera plus transparente», a déclaré Saïd Hamidou, responsable administratif du centre hospitalier. Ce matériel est constitué essentiellement de sérums, compresses, sparadraps, et fils.

Pour le docteur Moundhir Djoubeir, directeur des affaires médicales et pharmaceutiques,  «ces consommables vont permettre de sauver les patients gravement blessés ou nécessitant des interventions très urgentes avant qu’ils ne perdent la vie». Athoumane Omar, actuel chef des urgences, a remercié, à son tour, le gouvernement, en particulier le vice-président Fouad Mohadji, pour ce précieux appui.

«Avec ce matériel, les infirmiers peuvent travailler facilement et s’occuper des patients qui se présenteront sans moyens» a-t-il dit. Pour lever tout malentendu, le responsable des urgences a tenu à préciser que ce lot ne concernait que les premiers soins.

 

Nassila Ben Ali /Alwatwan

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*