Election de Fazul et de Farouata : La Mouvance remercie les électeurs de Ngazidja et de Mwali

«Nous remercions les habitants de Mwali et ceux de Ngazidja pour la confiance qu’ils ont accordée à nos candidats, Mohamed Said Fazul à Mwali et Mhoudine Sitti Farouata à Ngazidja», dixit le directeur de campagne des candidats de l’Alliance de la mouvance présidentielle (Amp), Houmed Msaidié.

Deux heures après la proclamation provisoire des résultats du deuxième tour de l’élection du gouverneur de Ngazidja par la Ceni, le directeur national de campagne des candidats de l’Alliance de la Mouvance présidentielle (Amp), Houmed Msaidié, et la gouverneure élue provisoirement, Mhoudine Sitti Farouata, ont convié les journalistes hier, au Quartier général du parti Radhi pour remercier les électeurs de Ngazidja et Mwali.
Dans son intervention, Houmed Msaidié se félicite de la victoire de quatre candidats de la Mouvance dont deux élus dès le premier tour et deux autres proclamés provisoirement élus par la Ceni.
Le secrétaire général du parti Radhi a tenu surtout à remercier, au nom de la Mouvance, tous les Comoriens. «Nous remercions les habitants de Mwali et ceux de Ngazidja pour la confiance accordée à nos candidats, Mohamed Said Fazul à Mwali et Mhoudine Sitti Farouata à Ngazidja», a-t-il déclaré avant de poursuivre que «le président Azali Assoumani et ses gouverneurs ont un grand travail, notamment préparer l’émergence à l’horizon 2030. Ce n’est pas une préparation théorique. Il s’agit d’instaurer les bases qui permettront aux Comoriens de bien vivre. Et cela va commencer à parti du 23 mai pour les gouverneurs et le 26 mai pour le président».

Première femme gouverneure

Le directeur national de campagne a profité de l’occasion pour remercier les différents partis et personnalités alliées et proches de l’Amp. «Je remercie les différents partis réunis au sein de la Mouvance présidentielle. Car avec eux depuis le premier tour, jusqu’au deuxième tour et avec notre étroite collaboration, nous avons réussi avec nos candidats. Peut-être si les 12 candidats s’étaient mis d’accord pour envoyer un seul candidat, il y aurait peut-être un changement», a fait savoir Houmed Msaidié remerciant aussi les journalistes pour le rôle qu’ils ont joué dans la période électorale. L’ancien ministre est revenu sur la question du rôle de la diaspora. Il a remercié ceux qui contribuent au débat constructif «de notre pays».
Mais il a condamné les actes de certains membres de la diaspora qui ne rendent pas honneur à la nation. «Nous remercions la diaspora pour sa contribution sur les différents débats de notre pays. La participation de la diaspora dans les élections est considérable. Nous condamnons cependant les actes qui ne contribuent pas au développement de notre pays. Je pense qu’il serait mieux que la diaspora nous aide à résoudre les soucis que nous partageons ensemble. Il serait mieux que les Comoriens vivant en France qui manifestent avec les pancartes, manifestent pour le retour de Mayotte», a-t-il suggéré.

De son côté, la candidate déclarée provisoirement élue par la Ceii de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata, a tenu, elle aussi, à remercier les lecteurs. «Je remercie les habitants de Ngazidja qui ont cru à nos idées, à notre programme des cinq prochaines années. Un programme basé sur la vision du président de la République Azali Assoumani de ramener les Comores vers l’émergence à l’horizon 2030», a déclaré celle qui va être la première femme gouverneure de Ngazidja avant de féliciter les femmes qui l’ont soutenu mais aussi l’équipe de campagne.
Montrant un esprit de fair-play, la gouverneure provisoirement élue a remercié le candidat Aboudou Soefo. «Je remercie le candidat avec qui j’étais en compétition. J’aimerais lui dire que dans un combat, il y a toujours un gagnant et un perdant. C’est comme ça la vie. Peut-être se présentera-t-il dans d’autres occasions. Qu’il accepte que cette fois-ci, c’est moi qui ai gagné», a-t-elle lancé.

Chamsoudine Said Mhadji / Alwatwan

1 commentaire sur Election de Fazul et de Farouata : La Mouvance remercie les électeurs de Ngazidja et de Mwali

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*