Election présidentielle :Hassane Harouna ne sera finalement pas candidat

Aucune intention politique n’anime pour l’heure, le parti UNDC de maintenir la candidature de Hassane Harouna aux élections présidentielle de 2016. Karim Taki affirme que Hassane Harouna n’est pas le prétendu candidat à la présidence de 2016 sous la bannière du parti UNDC, malgré l’annonce déjà faite par son parti.

image

C’est Par la voix de Karim Mohamed Taki président du parti UNDC, que l’annoncé a été faite. Il est officiellement clair que le colonel Hassane Harouna ne serait pas candidat à l’élection présidentielle de 2016. « Hassane Harouna n’est pas le candidat du Parti UNDC puisque sa candidature n’a été connue par la majorité du Parti, car il n’a pas été choisi ni désigné par les organes compétents du parti conformément aux procédures normales », informé Karim Mohamed Taki. Le président du parti a confirmé non seulement ce retrait de cette candidature mais il a indiqué que c’est une décision du bureau politique du parti. « On avait un problème au niveau du parti et bien sur, ils avaient ceux qui veulent cette candidature mais Dieu merci nous avons trouvé une solution. Cependant, le parti a pris cette décision de retirer cette candidature », a-t-il précisé.

Mais l’élection présidentielle de 2016 n’est pas une fin en soi pour le parti UNDC. Il peut bien se présenter à cette élection avec un candidat titulaire ou faire une alliance avec un autre parti politique. « Dans une élection surtout présidentielle, principe et caution morale obligent. Maintenant, nous sommes entrain de voir une autre option possible soit choisir un autre candidat soit faire une alliance avec un autre parti. Mais en ce moment, nous sommes entrés en discussion avec des partis politiques et nous attendons ce qui va aboutir », a-t-il montré.

Le président du parti UNDC de confirmer qu’avec cette information de la candidature de Hassane Harouna, la goutte avait fait déborder le vase a trait à l’attitude irrespectueuse que prend parfois le parti. « Nous nous félicitons d’avoir trouvé une solution au sein même de notre parti sans être divisé. Et je lance un appel à tous les sympathisants du parti et les Takistes de s’arranger derrière nous et soutenir la nouvelle alliance que nous allons faire », a-t-il conclu. 

Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*