En ce moment

Elections 2016 : Ahamada Abdallah, un candidat place sa confiance aux électeurs

wpid-screenshot_2015-11-24-18-13-29-1.png

Hamada Abdallah a annoncé sa candidature à l’élection du gouverneur de Ngazidja, hier mercredi, au foyer des femmes de Moroni. Il a dit qu’il plaçait son destin entre les mains des Grand-comoriens. Le candidat mise sur la notabilité pour le porter à Mrodjou (palais du gouverneur).

image

L’ancien ministre de l’intérieur et ancien préfet a mis fin aux rumeurs sur sa candidature au gouvernorat de Ngazidja, en 2016. Il l’a annoncée hier mercredi lors d’un meeting tenu à Moroni. « Nul n’ignore que les souffrances des Wangazidja ont atteint l’apogée. Le peuple commence à désespérer. Je ne peux pas rester les bras liés. Je me porte candidat au poste de gouverneur de Ngazidja pour secourir une population en déshérence », a-t-il déclaré.

Ancien député de Moroni, Hamada Abdallah dit avoir toujours été aux côtés du peuple avec comme résultat une riche expérience et une maitrise du terrain. Au passage, il a décoché une petite flèche à ses futurs adversaires qui voudraient diriger l’île de Ngazidja sans l’avoir jamais servie, selon lui.

Son espoir est que cette fois, les Wanzidja ne commettront les erreurs du passé. Aussi leur demande-t-il d’ouvrir les yeux pour constatez la situation calamiteuse actuelle. Il leur a demandé de penser et de rêver à un avenir meilleur en lui confiant les rênes de l’île.

Les problèmes de Ngazidja, à ses yeux, sont l’énergie, les routes, la santé, l’éducation et l’environnement. Il a souhaité que ces problèmes soient contenus dès maintenant. « Si les femmes descendent dans la rue, c’est parce qu’il n’y a ni eau ni électricité. L’état actuel de la route est un danger permanent pour les usagers ».

Toufé Maecha / Hzkpresse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!