Élections 2016 Communiqué de presse du candidat Mouigni Baraka Said Soilihi Communiqué de presse du candidat Mouigni Baraka Said Soilihi

wpid-screenshot_2016-02-26-05-47-24-1.png

Communiqué:

Au lendemain de la publication provisoire des résultats de la CENI, je tiens à remercier les électeurs et électrices qui m’ont accordé leurs suffrages lors du scrutin du 21 février 2016.

image

Mes remerciements vont également à la Communauté Internationale, aux Forces de sécurités et à tous les acteurs du processus électoral aux Comores.

Je salue plus particulièrement la maturité dont a fait preuve le peuple Comorien en accomplissant leurs devoir civique dans le calme et la sérénité.
C’est ainsi que je souscris à toutes démarches visant à renforcer la démocratie et la transparence dans la concertation de tous les acteurs politiques de notre pays.

Cependant, nous regrettons les erreurs constatés lors de l’attribution des pourcentages des suffrages obtenues par chaque candidat, qui dépasse les 100% requis (104,41%), qui ont beaucoup défavorisé notre candidat au poste de gouverneur Youssouf Mohamed Boina.

Enfin, je déplore l’affichage tardif des listes électorales dans les localités et l’attitude irresponsable de l’un des membres de la CENI lors de la cérémonie de publication des résultats par cet organe.

Mouigni Baraka Said Soilihi
Candidat à l’élection présidentielle 2016

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*