Enseignement islamique : Un collège dédié à la mémorisation du coran

wpid-screenshot_2016-02-04-09-42-22-1.png

Le notable de la région de Wachili, Ibouroi Cheha, a remercié le royaume saoudien pour ce projet de grande importance qui va permettre à plus de deux milles jeunes de bénéficier d’études approfondies de mémorisation du Coran.

image

L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite à Moroni, Mohamed Ben Hamadi Al-Hadjiri, en partenariat avec le représentant de la Ligue islamique mondiale (Lim) aux Comores, Youssouf Mdoihoma, ont procédé hier, mardi 2 février, à la pose de la première pierre du collège Saand Ben Mouandh, dédié à la mémorisation du Coran.

Ce projet, financé par Cheick Abdou-Al-Rahman Bin Nafiou, à travers la Lim et l’Organisation mondiale de la mémorisation du Coran, à hauteur de 500 millions de fc, va abriter non seulement des salles de classe et des bureaux administratifs, mais aussi des logements pour les élèves et les enseignants ainsi qu’un village de jeux pour le divertissement des futurs pensionnaires.

Ali Abdou / Alwatwan

5 commentaires sur Enseignement islamique : Un collège dédié à la mémorisation du coran

  1. Les pétrodollars sont difficiles à refuser quand on a rien, il faut une grandeur d’âme comme l’avait l’imam Ali pour refuser la corruption qui risque malheureusement de précipiter les Comores dans le chao de l’islam rétrograde du wahhabisme et de ses conséquences aujourd’hui dans le monde. Que Dieu vous garde …

  2. Sommes nous obligés d’accepter ce genre de projet?
    Que vont devenir ces enfants enfermés pendant des années juste pour memoriser le coran? et hors d’un parcours scolaire classique?
    les hopitaux sont en ruine ,les ecoles et lycées en état de délabrement avancé…
    quelles sont les priorités pour un petit état comme les comores ?

    • C’est pas leur faut eux sont riches à nous de proposer autre que des mosquées mais le problème c’est d’apprendre le dine et faire tout le contraire de dine qui peut comprendre le silence du grand moufti :::::: subhanallah là où il ya de l’argent ilya iblisse même le moufti choisi le silence pour ne pas perdre son salaire de mamadou et le salaire d’ALLAH ?

  3. Salam. Encore une fois la règle de 5W est bafoué. Qui parle à qui où quabd et comment? S’il vous plait Al-Watwan et Comores info, un peu de serieux. Un collège islamique. Oui. Mais il sera construit où, cet évènement a eu lieu où et quand. Des questions basiques qui devraient être répondues dans votre article. Merci!!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*