En ce moment

Enseignement : L’intersyndicale appelle à la validation de l’année scolaire

L’intersyndicale du secteur de l’Education a appelé hier «tous les enseignants» à démarrer, à partir de ce lundi 1er octobre, l’opération de remplissage des bulletins de note des élèves des établissements publics. Dans cette même lancée, l’organisation syndicale demande également à l’ensemble des enseignants de faciliter le processus de bouclage de l’année scolaire 2017-2018.

Depuis quelques jours, le gouvernement a accéléré ses plans de paiement du mois de mai 2017, comme l’a constaté notre correspondant à Ndzuani (lire page 6). La poursuite de l’opération de versement des reliquats aux enseignants à Ndzuani et à Ngazidja a, sans doute, motivé cette décision qui met fin à des mois d’incertitudes.

«L’intersyndicale des agents de l’éducation lance un vibrant appel à tous les enseignants comorien (primaire et secondaire) à procéder à partir du lundi 1er octobre 2018 au remplissage des bulletins de note pour la validation de l’année scolaire 2017-2018», a ainsi déclaré Moussa Mfoungouliyé, le secrétaire général de l’intersyndicale, entouré des principaux responsables du mouvement, réunis hier en fin d’après-midi au Lycée de Moroni.

Le leader syndical a tenu à remercier les enseignants qui ont bien suivi le mot d’ordre jusqu’ici. Le chef de l’intersyndicale appelle ses collègues à remplir les bulletins et à créer «toutes les conditions nécessaires» qui permettront de boucler la précédente année scolaire «dans les meilleurs délais».

Abdou Moustoifa / Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Enseignement : L’intersyndicale appelle à la validation de l’année scolaire

  1. Etant donné que le gouvernement a commencé à payer le mois de mai et qu’il a sollicité à l’intersyndical de commencer à valider l’année 2017–2018 en remplissant les notes dans les bulletins,les enseignants vont faire et finir même ce devoir en espérant que le gouvernement fasse et finisse aussi leur devoir de paye du mois de mai 2017.
    Attention le SG de l’intersydical son excellence l’honnorable Moussa Mfougouliyé(tu mérites être le président des Comores)!Le passé nous a appris;le reliquat de Janvier,aucun enseignant anjoannais ne l’a perçu et par contre tous les ensignants de Ngazidja l’ont perçu.Aujourd’hui,c’est le mois de mai que 95% des enseignants de Ngazidja et 25% des enseignants de Ndzouwani l’ont perçu .C’est juste dire à Mfougoulié qu’il manque des précisions entre l’intersydical et le gouvernement à propos des enseigants qui n’ont pas encore perçu le salaire de mai 2017.C’est donc l’incertitude de la part du gouvernement.
    Mfougouliyé,tu dois accomplir ta mission auprès du gouvernement afin de satisfaire les enseignants d’Anjouan.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!