En ce moment

Esclavage : Deux statues de Victor Schoelcher détruites le 22 mai, jour de la commémoration de l’abolition de l’esclavage en Martinique

France. Deux statues de Victor Schoelcher ont été détruites aujourd’hui (22 mai 2020). L’une devant l’Espace Camille Darsières à Fort-de-France, l’autre à l’entrée du bourg de Schoelcher. Le 22 mai marque l’abolition de l’esclavage en Martinique (22 mai 1848).

À Fort-de-France

Celle de Fort-de-france se situe sur le parvis de l’ancien palais de justice, place Légitime Défense. La statue commémorative de Victor Schœlcher est érigée, avec un enfant sur le chemin de l’éducation. La statue porte l’inscription « Nulle terre Française ne peut plus porter d’esclaves ».

À Schoelcher

L’autre statue est érigée à l’entrée du bourg de la commune de Schoelcher. Elle a été également détruite ce vendredi 22 mai 2020.

Lire la suite : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/deux-statues-victor-schoelcher-detruite-22-mai-jour-commemoration-abolition-esclavage-martinique-835352.html

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!