Et puis quoi encore ? Nomination d’un ancien dignitaire du régime de Mohamed Bacar au poste d’ambassadeur des Comores

Ambassadeur-1C’est avec grand regret que je viens d’apprendre il y a quelques jours, la nomination d’un ancien dignitaire du régime de Mohamed Bacar au poste d’ambassadeur des Comores auprès de Madagascar.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

 

Faut-il le rappelé qu’après avoir servi ce pays en tant que vice-président de l’Union, cet homme n’a eu aucune scrupule à retourner son blason pour soutenir et collaborer avec un régime séparatiste et dictatorial menant même à une intervention militaire de notre armée conjointe avec l’Union Africaine ? A quoi donc servait une telle intervention, sinon que de punir ces genres malfrats car voilà ce qu’ils sont.

 

Et quel honte si je-puisse dire et je me demande surtout, quel message veut on nous apprendre en faisant cela ? Que peu importe le mal que vous pouvez faire, vous aurez toujours une place dans les hautes fonctions de l’état.

 

Est-ce une façon de dire aux comoriens et aux étrangers que ce pays ne vaut vraiment rien et que l’impunité règne et règnera toujours aux Comores? Dans d’autres pays, cette personne serait certainement poursuivie pour haute trahison et une condamnation à vie sans doute. Mais malheureusement, nous ne sommes pas de ces autres pays. Au contraire au lieu de cela, on l’honore, pour avoir trahi et mal servi le pays.

 

Pour finir chers lecteurs et lectrices, Il est dit que « la dignité d’une personne réside en l’accomplissement de ses devoirs » et en mandatant une telle personne, c’est tout sauf accomplir ses devoirs.

N.Y.HAMADI correspondant Comores-infos, Moroni.

5 commentaires sur Et puis quoi encore ? Nomination d’un ancien dignitaire du régime de Mohamed Bacar au poste d’ambassadeur des Comores

  1. A mon avis on a mal à se comprendre à chaque fois qu’il y a un probleme posé normalement on devrait traiter le probleme comme il se presente il ne s’agit pas de dire d’un coté ou de l’autre coté car tout d’abord nous somme des COMORIENS et on doit penser comment aider notre pays et essayer de donner correction à ceux qui ont ruinés notre pays.Evitons les questions de racismes si possible et je pense que c’est possible. Mais à vrai dire notre pays a de problemes sur cette question le fait de nommer des gens qu’on connait qu’ils ont ruinés notre pays c’est malheureux pour nous surtout nous que nous somme encore petits et qui pensent revenir valoriser notre pays meme si c’est difficile de les denoncer mais il le faut pour le bien de notre pays mais urtout pour ceux qui viennent

  2. C’est la spécificité de la politique comorienne. Situ veux être médaillé ou décoré, mets le pays dans un gouffre et les dirigeants te remercierons; ta popularité payera le reste; Iki ne peut pas s’en passer de ce vautour parce que il a un nombre considérable des votants…
    Comment

  3. vous m’envoyez désolé mon frère, mais ça ne me fait ni chaud ni froid qu’il soit anjouanais,grand comorien ou mohelien, tout ce que je sais c’est que c’est un comorien ne pense pas à son lieu de naissance et son identité mais à ces qu’il a fais aux peuples comoriens

  4. ne vous posez pas des questions sue cette personne car on la pas envoyer à Madagascar que pour terminé ce qu’il a commencer (que Dieu protège les étudiants comoriens à Madagascar)

  5. Tu as parfaitement raison mais et mais il ne faut pas seulement crier quand la personne vient de l’autre bout que le tien. Ne soyons pas amnesiques ou bien il faut le rappeller: combien d’anciens gouvernants qui ont ruiné les Comores en delapidant l’argent du contribuable et qu’aujourd hui ils ont des postes clés ou nous ont invité à leur grand mariage avec les applaudissements et ovations sans que nous disions meme tout bas ce qu ils ont fait? ou bien comme cet ambassadeur vient de l’ile d’anjouan alors il n a pas le droit d etre là.Suivez mon regard et comptes les noms de ceux qui sont là et qui ne devraient pas y etre? Pourquoi nous comoriens, avons cette manie d’etre partial quand il s agit de l autre. Oui il a fait pire mais est ce que les autres ont le merite de nous gouverner et d’autres non? Soyons unanimes et laissons nos differents interieurs et les préjugés pour oser dire dire dans l’ensemble ce qui ne va pas et non choisir des morceaux de discours qui plaisent à un camp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*