Etats-Unis : Ouragan Sandy plus de 42 personnes mortes

La côte est des Etats-Unis panse ses plaies après le passage de l’ouragan Sandy. 42 personnes ont été tuées dans le pays, dont 18 à New-York et une autre au Canada, suite au passage de la tempête, selon le dernier rapport des autorités.
Plus de huit millions de foyers et d’entreprises étaient privés d’électricité dans le nord-est du pays mardi, et ces coupures pourraient durer plusieurs jours. Les réseaux téléphonique et internet sont aussi très perturbés.
Le maire de la New York Michael Bloomberg a déclaré que la vue de certaines images rappelle « ce que nous avons pu voir de la fin de la seconde guerre mondiale ».
Dans l’Etat voisin du Connecticut, deux personnes sont mortes et deux sont toujours portées disparues. Dans le New Jersey, trois victimes ont été recensées, tout comme dans le Maryland. Une femme a également perdu la vie dans un accident de camion.
Le chaos provoqué par cette tempête a bouleversé la campagne présidentielle américaine, à huit jours du scrutin. Le président sortant, Barack Obama, a annulé ses meetings pour retourner à Washington, et se rendra finalement mercredi dans le New Jersey.
Son adversaire, le républicain Mitt Romney, a transformé une intervention dans l’Ohio en une réunion de soutien aux victimes.  Les dégâts de l’ouragan Sandy devraient atteindre 10 à 20 milliards selon le cabinet de conseil en gestion des risques Eqecat. A titre de comparaison, l’ouragan Irène avait fait 10 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros) de dégâts.
La tempête continue sa route vers le nord-est du continent, et se dirige actuellement vers le Canada. Les provinces de l’Ontario et du Québec sont déjà touchées par des pannes d’électricité.
S.I

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*