En ce moment

Ethiopian Airlines sera poursuivie en justice par des Comoriens de France

La compagnie la plus prisée des Comoriens de l’extérieur risque d’avoir maille à partir avec la justice française. Des passagers Comoriens victimes d’une injustice (ou discrimination ?) de la compagnie ne comptent laisser la compagnie s’en tirer de son bon compte. Ils comptent en effet se constituer en collectif pour attaquer Ethiopian Airlines devant la justice française. Lisez ce reportage de HaybaFM👇

« Chez Ethiopian Airlines : le Client est Roi en Europe, Sous-chose à Moroni.

Hier des clients à Moroni et des familles en France, ont bombardé HaYba d’appels parce que à l’aéroport de Hahaya, le client qu’Ethiopian a conquis en Europe en lui offrant une franchise de bagage de 2 pièces de 32 kg chacune, ne pouvait plus repartir qu’avec des pièces amaigries de 23 kg chacune.

En France, Ethiopian a informé les agences que sa basse saison était, pour les départs d’Europe, prolongée jusqu’au 26 juin 2019. Les bagages à emporter pouvaient se vanter d’appartenir à des mangeurs de cuisses grasses de poulet KFC, lécheurs de Ketchup dégoulinant de Mc Do. 32 kg pièce donc.

Au retour le beau roman ne fut pas une belle histoire.

A l’aéroport de Hahaya, on demandait 140 Euros pour retourner à Paris avec le même équivalent de kilos. A Hayba on appela, qui on pouvait. Oui, ouais, ouaaaiis,. Le message de la Représentation commerciale Ethiopian aux agences de voyages est authentique, mais…. faut payer. Pas d’explications. A moins d’indications contraires, le forfait bagage au départ est le même qu’au retour.

Certains passagers, (quelques dames !!) ne se sont pas laissés faire. La plupart ont du vider les fruits à pains et autres cadeaux à la famille. Quelques uns ont tenu à montrer que eux c’est pas pour l’argent, mais pour le principe qu’ils ont protesté (mollement). Ils ont montré à tout le monde, qu’il leur restait plein d’Euros après les mashuhuli et ont payé et sauvé ainsi leur sheo (honneur). Vraisemblablement des notables de première génération dans leur famille.

Pour d’autres, l’affaire ne va pars rester là. Ils / Elles savent qu’il y a un droit européen qui s’applique à quiconque a acheté un billet en Europe. A Paris, une mère d’une adolescente qui a du se débarrasser de ce qu’elle rapportait du pays de ses ancêtres, a déclaré à HaYba que s’il le faut, le mépris de la Première compagnie africaine, qui jouit de bons classements mondiaux, sera apprécié par les tribunaux. Elle cherche des victimes pour une action commune.

Ce lundi le numéro TELMA du Directeur Comores de Ethiopian, sonne, mais personne ne décroche.

On nous a assuré que les scanners de l’aéroport n’ont décelé aucun Manager dans les bagages. »

1 commentaire sur Ethiopian Airlines sera poursuivie en justice par des Comoriens de France

  1. il est indiqué nul part dans les reglements de vente de billet Ethiopian que les bagages sont de 32KG 32Kg pour un Billet en Classe économique!!!
    Pour bénéficier des 32KG 32KG aller comme au retour il faut prendre un billet en classe Business. il est ecris noir sur blanc dans CGV.
    certe, dans certaines périodes on nous laisse ramener 32kg 32kg de France vers les comores mais ce n’est aps un dû. il n’est aps obligé pour ethiopian de vous donner 32kg pour le retour.
    le comorien n’est jamais contant.
    incha allah que d ici là ethiopian arrete de servir les Comores.
    On aura un Air Mitsoudjé avec des bagages de 120 Kg 120Kg aller/retour et de billet de 189euros.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*