Évaluation des activités du mois de septembre 

24h avant son voyage pour la France, Mohamed DAOUDOU, Ministre de l’intérieur a réuni les Directeurs Généraux et les Chefs des services sous sa tutelle à la salle de conférence de son Ministère. Tenant à informer ses collaborateurs de son important voyage de ce dimanche 2 octobre, avec le chef de l’Etat, le Ministre voulait s’imprégner de l’état d’avancement des activités relatives au plan d’actions urgentes, mis en œuvre en début du mois dernier. Le choix de ce jour est pour le Ministre, l’occasion de sensibiliser ces responsables sur la continuité rigoureuse de leurs missions, mais aussi connaitre s’il y a des difficultés qui freineraient l’exécution. 

Lors de l’exposé des directeurs, des efforts particuliers ont été enregistrés dans le domaine de la sécurité publique. Son Directeur Général, M. El-Hair Karim Hilali a fait part des activités déjà realisées. Parmi elles, la mise en place du « guichet étranger » à l’aéroport international du pays. Celui ci a pour objetif de mieux contrôler le mouvement migratoire des étrangers. On a également noté le déblaiement des carcasses qui avaient engorgé la route nationale, l’interdiction de la vente d’alcool dans les points de vente non autorisés pour ne dire que ceux là. Dans le domaine des élections, il y’a eu le bilan de ces dernières dont le rapport est soumis au gouvernement. Du côté de l’information , de la décentralisation et de sécurité civile les activités évoluent également dans le bon sens. Les acteurs de la mise en œuvre du plan d’actions promettent d’être au rendez vous d’ici la fin d’année. 

Par ailleurs, le Ministre a affirmé devant ses interlocuteurs que lors de son séjour à l’extérieur avec le chef de l’État, il saisira cette aubaine pour s’entretenir avec les partenaires sur place. Il entend faire part de ses priorités. 

Photos : Salim Mze Mbaba ( Attaché de Presse )

Ministère de l’intérieur 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*