Examen d’entrée en 6eme : Evaluation en vue du concours d’entrée en 6e

wpid-screenshot_2016-04-26-09-35-57-1.png

Plus de 400 élèves passent actuellement une évaluation pour le concours d’entrée en 6ème. Le but est de déceler tôt les difficultés chez les élèves afin que cela ne les pénalise pas le jour de l’examen.

image

Mettre l’enfant en situation d’examen. Voilà le souhait des autorités dans leur projet d’évaluation des élèves qui se préparent au concours d’entrée en 6e.

La Circonscription d’inspection pédagogique régionale (CIPR) de Moroni sud a à sa charge, 400 élèves. Tous ont été répartis dans 21 classes à Moroni (école primaire Coulée et Mboueni) afin d’être évalués sur leur capacité et leur niveau.

« C’est un programme qui se fait chaque année », a déclaré Moinahadidja Hamidou, inspectrice de la CIPR de Moroni sud. Elle précise : « Le but est de mettre l’enfant en situation d’examen ». Une évaluation pour tester le niveau des élèves avant la tenue de l’examen final.

Pour Hadji Mohamed Zaki, directeur de l’école primaire de Mboueni, le but est surtout de déceler tôt les difficultés rencontrées par les élèves afin d’y remédier au plus tôt.

« Si l’enfant a du mal à traiter le sujet ou ne sait pas comment s’y prendre, nous aurons le temps de mieux le préparer et l’aider à gérer son stress. On le suivra et le fera travailler jusqu’à ce qu’il soit à la hauteur et au même niveau que ses camarades ».

Ibnou M. Abdou / LGDC

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*